Cambridge Audio Melomania 1+ : écouteurs intra-auriculaires sans fil avec application pleine de ressources

9 mars 2021


Les Melomania 1+ font logiquement suite aux Melomania 1, premiers écouteurs intra-auriculaires sans fil de la marque lancés en 2019

Cambridge Audio Melomania 1+

Les Melomania 1+ n’offrent pas de changements majeurs par rapport au modèle précédent en gardant des transducteurs électrodynamiques équipés d’un diaphragme de 5,8 mm recouverts de graphène et en proposant une réponse de 20 Hz à 20 kHz. Le module Bluetooth est une version 5.0 (A2DP, AVRCP, HFP et codecs APT-X, AAC, SBC) dotée d’une portée allant jusqu’à 30 mètres. L’autonomie qui était le point fort du Melomania 1 est conservée et offre 45 heures d’écoute, neuf heures de lecture continue et 36 heures supplémentaires grâce à l’étui de chargement. Les Melomania 1+ prennent en charge les assistants Google Assistant et Siri pour le contrôle par commande vocale et huit embouts sont livrés : 3 paires en silicone et une paire en mousse à mémoire de forme. Les commandes élémentaires : volume, lecture, pause ou sélection de pistes sont accessibles via les boutons poussoirs des écouteurs.

Cambridge Audio Melomania 1+

Le véritable plus de cette itération est la nouvelle application développée pour l’occasion avec en premier lieu une fonction « Trouver mes écouteurs » bien pratique pour éviter les longues et fastidieuses recherches. Egalement disponible la possibilité d’importer directement les mises à jour du firmware avec le port USB-C du boîtier de chargement. Un nouveau mode « Hautes performances » est aussi présent, qui s’appuie sur une technologie d’amplification de classe AB utilisée dans les amplificateurs intégrés de la série CX, pour offrir une scène sonore plus large avec moins de bruit et de distorsion.

Cambridge Audio Melomania 1+

Petit détail amusant : l’étui en silicone peut être acheté séparément au prix de 10,00 euros dans des coloris variés : rouge, orange, rose, bleu, vert clair et gris clair.

  • Disponibles en et blanc et en noir au prix de 130,00 euros


© 1999-2021 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS