Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cambridge Edge : un cinquantenaire en stéréo

28 mars 2018


La marque anglaise fête son cinquantième anniversaire avec une série annoncée sans concession

Cambrige Edge ACambrige Edge A

Trois appareils composent cette série Edge — qui porte le nom du professeur Gordon Edge, l’un des fondateurs de la marque et concepteur de l’amplificateur intégré P40 — qui a eu recours aux compétences cumulées de neuf ingénieurs dédiés pendant trois années : le Edge A, un amplificateur intégré, le Edge NQ, pré-amplificateur avec lecteur réseau et le Edge W, l’amplificateur de puissance. Outre des spécifications élogieuses, ce sonr l’adoption de toutes dernières innovations et d’une conception sans concession qui marquent l’arrivée des trois modèles :
En ce qui concerne l’amplification, le chemin du signal est bien sûr le plus court possible pour réduire les interférences avec un nombre de composants limité à seulement quatorze (on en compte généralement deux ou trois fois plus). L’amplification n’est pas en classe A mais XA qui adopte une tension de polarisation à la classe AB traditionnelle afin de réduire les distorsions à un niveau inaudible. Les deux transformateurs toroïdaux symétriques opposés offrent plus de puissance et annulent toute interférence électromagnétique générée. Enfin, Cambridge a remplacé les condensateurs classiques par un circuit actif.

Cambrige Edge NQ et Edge WCambrige Edge NQ et Edge W

Le Edge NQ profite aussi d’améliorations substantielles avec une mise à jour de sa plate-forme de streaming StreamMagic — celle que l’on trouve dans les lecteurs réseau CXN et Azur 851N — en intégrant AirPlay, Spotify Connect et Chromecast, ainsi que Bluetooth 4.1 aptX HD et dispose également de ports coaxiaux et optiques (24bit / 96kHz), USB-B (32bit/384kHz) et DSD256)
Enfin, les Edge A et Edge NQ sont dotés d’un connecteur HDMI et proposent le Wi-Fi (IEEE 802.11 b/g ou n (2,4 GHz)) et la connexion Ethernet, RJ45 (IEEE 802.3, 10 Base-T ou 100 Base-T).
Les appareils seront présentés lors du salon High End qui se tiendra à Munich début mai, et Cinenow, qui y sera bien sûr présent, se fera un devoir de les présenter en vidéo. Les appareils devraient être dans les boutiques courant juin 2018.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS