Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Pioneer VSX-LX504 et VSX-LX304 : 9.2 canaux avec Dolby Atmos, DTS:X et IMAX Enhanced

1 avril 2019


Le moment du remplacement est arrivé pour les premiers appareils de la gammes des amplificateurs homme cinéma du fabricant japonais

Pioneer VSX-LX504

Les deux modèles sont des amplificateurs 9.2 canaux parfaitement adaptés à des configurations 7.2.2 ou 5.2.4 canaux nécessaires à la reproduction adaptée des grâce films encodés en Dolby Atmos ou DTS: X. Les VSX-LX504 et VSX-LX304 sont puissants avec 180 et 170 Watts par canal (mesures effectuées sur 8 ohms, 1 kHz, THD 1 %, 1 canal en fonction). En fonction des configurations demandées, les appareils peuvent alimenter une deuxième et éventuellement une troisième zone audio, avec une sortie préamplifiée pour la deuxième qui peut aussi être affectée pour l’émetteur d’un casque sans fil. Outre les Dolby Atmos et DTS:X, les deux amplificateurs sont compatibles IMAX Enhanced, disposent du mode Dialog Enhancement pour la restitution des dialogues de films et des trois mémoires de volume et de réglages surround du mode Personnal Preset.

Pioneer VSX-LX304

Pour l’installation les VSX-LX504 et VSX-LX304 sont équipés du système de calibrage acoustique multicanal (MCACC) et les sept entrées et deux sorties HDMI HDCP2.2 qui prennent en charge les Ultra HD 4K/60 Hz, Dolby Vision, HDR10, HLG (Log-Gamma hybride), WCG (Wide Color Gamut) devraient largement suffire à la grande majorité des situations. Les compétences audio sont nombreuses, avec, et de manière non exhaustives : Google Assistant, Chromecast, Apple AirPlay 2, Bluetooth, DTS Play-Fi, Wi-Fi ainsi que le protocole sans fil de Pioneer FlareConnect, le streaming des contenus des stations de radio et services de musique en ligne, comme Amazon Music, Pandora, Spotify, TIDAL et Deezer, la compatibilité Hi-Res Audio (192 kHz / 24 bits) et pour les fichiers DSD (jusqu’au 11,2 MHz). Enfin, la présence à l’arrière des ports IR, trigger 12 V et RS-232c rendent les appareils facilement intégrables dans des installations automatisées.
Le VSX-LX504 dispose en façade de commandes cachées derrière un volet rabattable et les connexions à l’arrière comprennent une entrée Component et deux composite — toutes assignables — et des sorties Pre Out Front, Center, Surround, Height 1, Surround Back et Zone 3, tous ces éléments étant absents du VSX-LX304.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS