Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen BeoLab 12-2 : enceinte active compacte pour installation surround ou stéréo

7 juin 2012


Bang & Olufsen lance sa BeoLab 12-2, une enceinte murale avant tout destinée au surround mais qui excelle également en configuration stéréo classique.

Comme à son habitude, B&O a conçu un produit au design très soigné qui conviendra aux intérieurs contemporains. Mais malgré les faibles dimensions du produit, le son n’en est pas moins annoncé comme généreux.

Les BeoLab 12-2 sont les parfaits compagnons d’un écran plat, auquel il manque des enceintes arrières (surround), et sont les petites sœurs des BeoLab 12-3 lancées il y a quelques mois. Ensemble, les deux modèles forment une installation complète multicanal digne de ce nom, tout du moins sur le plan du design.

Bang & Olufsen BeoLab 12-2Bang & Olufsen BeoLab 12-2

Dessinée par David Lewis Designers, les BeoLab 12-2 dissimulent une série de composants puissants, comme la toute dernière versions d’amplificateur ICEpower avec alimentation amincie, pour une puissance totale de 320 Watts. Suffisant pour les grandes attaques de dynamique lors du visionnage d’un films, ou pour écouter sa collection musicale à fort niveau sans que le système ne s’essouffle.

Pour le choix du woofer, B&O s’est tourné vers un CosCone à membrane plate d’un diamètre de 16.5 cm, inspiré de l’expérience de la marque en matière d’automobile. Il permet une excellente dispersion des basses fréquences car il est orienté vers le mur, ce qui est un parti pris technique discutable, mais un avantage certain en matière de compacité et de design.

Le tweeter est, comme d’habitude chez B&O, basé sur la technologie de lentille acoustique qui diffuse les hautes-fréquences à 180°, ce qui permet à l’auditeur de ne pas perdre en définition où qu’il soit dans la pièce.

Disponible à partir d’aujourd’hui 7 juin 2012 pur 1 420€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS