Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer A-10 et A-20 : premiers amplificateurs audiophiles 2012

7 juin 2012


Parfait compagnon du petit PD-10, l’A-10 de Pioneer est un petit amplificateur compact mais développé dans une optique résolument audiophile.

Dans les grandes lignes, le A-10 est basé sur une amplification en Classe AB et propose une puissance de 45 Watts sur chacun de ses deux canaux. Il dispose d’une double sortie enceintes, permettant d’en connecter deux paires ou de bi-câbler (mode A/B ou A+B).

Intéressant pour le prix, Pioneer propose un étage de préamplification phono pour platine vinyle, supportant les cellules MM (aimant mobile) comme MC (bobine mobile)!

Pioneer A-10Pioneer A-10

La conception du A-10 résulte de recherches sur le trajet du signal audio, afin qu’il soit le plus court possible, avec des circuits de masse bien pensés pour éviter tout ronflement, minimiser les interférences et améliorer la clarté. Pour les puristes, un mode Pure Direct désactive tous les circuits inutiles à une écoute audiophile, du type contrôle des fréquences et balance. Les alimentations sont symétriques, pour une meilleure séparation des canaux.

Disponible en juillet pour 249€.

A-20

Le A-20 est presque la copie exacte du A-10, à ceci près qu’il dispose d’une façade aluminium, d’un bouton de réglage du volume motorisé, et d’une puissance portée à 50 Watts par canal (30 Watts avec une distorsion négligeable de 0.05%).

Disponible en juillet pour 299€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS