Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Chimei Innolux : un challenger chinois sur le marché de l'OLED?

7 juin 2012


Alors que le Coréen LG a présenté officiellement son écran OLED 55EM960V à Monaco, et que Samsung est sur le point de faire de même, on attend toujours une réponse de Panasonic, Toshiba ou Sony. Et si la Chine tirait en premier?

Nous apprenons par nos confrères AVHD qu’une entreprise chinoise, Chimei Innolux (CMI), commencera la fabrication de panneaux OLED dans une usine Taïwanaise dès le dernier trimestre 2012.

chimei innoluxchimei innolux

Les géants coréens n’ont pas à trembler puisqu’il s’agira dans un premier temps de dalles de 3,4 et 4,3 pouces, destinées aux smartphones, mais la suite logique semble les grandes tailles (tablettes, voir téléviseurs).

La technologie employée, TrueOLED, présente des caractéristiques similaires au WOLED d’LG, en se basant sur des pixels blancs filtrés par une matrice RVB.

Il est à supposer que les grandes tailles n’entreront pas en production en même temps que les dalles pour smartphones, pour des questions de défauts de fabrication auxquels les écrans OLED sont très sujets. Ce problème explique le prix très élevé du premier écran OLED de grande taille: un peu moins de 8 000€ pour sa sortie plus tard dans l’année.

Entendrons-nous parler de Chimei Innolux à nouveau?



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS