Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Le CSA donne le feu vert à six nouvelles chaînes en HD sur la TNT

7 juin 2012


Le 5 juin dernier, le CSA a procédé à un tirage au sort pour l’affectation de six nouvelles chaînes gratuites en HD sur le réseau TNT qu’il est inutile de présenter.

Cette affectation porte sur les multiplex R7 et R8, sur lesquels il est possible de faire passer plusieurs chaînes. Le tirage au sort s’est déroulé en présence des représentants des-dites chaînes.

Lors d’une première sélection, les sages du CSA avaient répartis les chaînes en deux groupes de trois, en fonction de l’expérience acquise par les groupes propriétaires sur la TNT.

Multiplex R7

  • HD1 du Groupe TF1
  • Chérie HD du groupe NRJ
  • L’Equipe HD du groupe Amaury

Multiplex R8

  • 6ter du groupe M6
  • RMC Découverte du groupe NextRadioTV
  • TVous la diversité

Ces chaînes seront officiellement lancées le 12 décembre 2012 avec une couverture de 25% de la population, majoritairement dans les grandes villes (Paris, Bordeaux, Marseille, Bayonne, Auxerre Sens et Troyes).

Les six nouvelles chaînes seront lancées le 12 décembre 2012 avec une couverture de 25 % de la population métropolitaine (Paris, Bordeaux, Marseille, Bayonne, Auxerre Sens et Troyes). Leur déploiement, qui s’effectuera en 14 phases, s’achèvera à l’automne 2014 avec une couverture de 97 % de la population métropolitaine, comme les autres multiplex de la TNT.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS