Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer SC-LX76 : amplificateur AV puissant, multimédia, décodage du DSD sur clé USB

7 juin 2012


En attendant le SC-LX86, le SC-LX76 est le haut-de-gamme chez Pioneer pour 2012. Cet amplificateur Home Cinéma, tirant ses gênes du Susano, devrait exceller sur tous les plans.

Le SC-LX76 dispose de 9 canaux d’amplification. Pioneer annonce une puissance totale simultanée de 770 Watts, ou 230 Watts par canal suivant quelles voix sont les plus utilisées. Cette puissance est annoncée à un taux de distorsion de 1%. Pour une distorsion raisonnable, soit 0.08%, la puissance sera limitée à 140 Watts. C’est une amplification en Classe D de type Direct Energy HD qui est utilisée ici, développée par Pioneer, et reconnue comme très performante.

Par rapport au SC-LX56, le châssis évolue et outre sa construction rigide, ses isolations et multiples stabilisateurs, on note une conception de cadre en 3D.

L’audio est un point sur lequel Pioneer a particulièrement insisté sur ce modèle, qui bénéficie de la certification AIR Studio Monitor. Il est également certifié THX Select2 Plus, de belles distinctions pour un appareil positionné sous les 2 000€.

Pioneer SC-LX76Pioneer SC-LX76

De nombreux procédés de traitement audio sont supportés, parmi lesquels on compte le DTS Neo:X, qui permet le positionnement d’enceintes supplémentaires de manière à renforcer certains effets sonores. Ceux ne souhaitant pas faire appel à ces procédé peuvent se tourner vers les fonctions Virtual Speaker (Wide/Height/Surround Back) qui offrent des prestations quasi-équivalentes mais en simulation, sans nécessiter d’enceintes physiques. Le SC-LX76 dispose en tout de 16 modes surround, modifiant le son et donnant différentes atmosphères.

Comme le SC-LX56, le SC-LX76 gère le 4K en pass-through, mais pas en upscaling (un projecteur Sony VPL-VW1000ES ou un Dreamvision Inti+ 2 s’en chargeront). Il est bien entendu 3D et Full HD, et convertira toutes les sources entrantes en 1080/24p grâce à son scaler Marvell Qdeo.

Réseau, il est certifié AirPlay et il est possible de lui streamer de la musique depuis un périphérique Apple connecté. Il est aussi certifié DLNA, et peut lire de la musique depuis un ordinateur distant ou depuis une clé USB. Sur cette clé USB, on pourra stocker entre autres des fichiers 24/192 en FLAC ou WAV, et même… du DSD (le format du SACD)!

Multizone, il est enfin le premier amplificateur audio vidéo à notre connaissance à proposer une seconde sortie HDMI indépendante pour alimenter une quatrième zone en vidéo.

Disponible pour 1 999€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS