Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen BeoPlay V1 : les premiers téléviseurs abordables du fabricant danois

9 mai 2012


Bang & Olufsen a dévoilé sa nouvelle ligne de téléviseurs BeoPlay V1, qui créé la surprise par des prix “bas” comparés à ceux habituellement pratiqués par la marque.

D’après les premières descriptions, il ne s’agit pas de simples produits repris à d’autres marques, et les BeoPlay V1 semblent bénéficier d’un vrai travail de développement, notamment sur la partie audio.

Les deux modèles, de 32 pouces (80 cm) et 40 pouces (102 cm) ont une réponse en fréquence donnée pour 30-20 000 Hz, impressionnant pour un téléviseur si bien que l’on se pose la question du mode de mesure employé.

Le 32 pouces dispose de deux haut-parleurs de 7 cm en charge close, alimentés par un amplificateur IcePower “maison” d’une puissance totale de 32 Watts.

BeoPlay V1BeoPlay V1

Pour le 40 pouces, la solution est différente avec deux haut-parleurs de 5 cm dédiés aux médiums/aigus, ainsi qu’un haut-parleur de de basses de 10 cm, tout ceci étant en charge close. Ici, on trouve trois amplificateurs IcePower de 32 Watts.

Toujours sur le plan audio et multimédia, B&O propose un accessoire, le BeoPlay A3, permettant de transformer un iPad 1 ou 2 en micro-téléviseur secondaire. Cet accessoire apporte la stéréo, peu importe l’orientation du produit (portrait ou paysage).

Le téléviseur en lui même est basique mais fonctionnel, puisqu’il peut accueillir un boîtier Apple TV pour permettre le streaming depuis iTunes, l’AirPlay, et la VOD. Les deux modèles sont Full HD et 100 Hz, et disposent de cinq ports HDMI. Un port USB complète la dotation pour la lecture de fichiers depuis clés et disques-durs.

Le modèle 32 pouces devrait se monnayer 1 999£ outre-Manche, et 2 499£ pour le 40 pouces.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS