Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen BeoLab 12-3 : enceinte design pour écrans plats

1 mars 2012


Bang & Olufsen propose la BeoLab 12-3, une enceinte au design sculptural conçue pour être utilisée avec un écran plat, ou un système son de la marque.

La BeoLab 12-3 est un exemple d’ingéniosité en matière d’ingénierie. Elle est compacte, fine, et les recettes employées en font un produit doté d’une bonne qualité sonore, comme le souligne Bang & Olufsen.

Bang & Olufsen BeoLab 12Bang & Olufsen BeoLab 12

La BeoLab 12-3 intègre quatre haut-parleurs, dont un tweeter chargé par une lentille acoustique, principe cher à la marque et utilisée dans d’autres productions. Le haut-parleur de médium à cône aluminium de 5 cm est placé dans l’ombre de la lentille, astucieusement camouflé derrière l’aluminium du baffle qui se voit donc perforé. La forme de la grille permet un bon accord avec le profil de diffusion de la lentille acoustique, ainsi qu’une bonne pénétration sonore. La restitution des basses fréquences est confiée à deux woofers CosCone plats de 16,5 cm, orientés vers l’arrière.

Bang & Olufsen BeoLab 12Bang & Olufsen BeoLab 12

Les BeoLab 12-3 sont des enceintes actives. Chaque enceinte intègre plusieurs amplificateurs dédiés aux différents haut-parleur. C’est évidement la technologie ICEpower du fabricant qui a été utilisée, car elle est très compacte et permet une forte puissance. Ainsi, 2×160 Watts sont dédiés aux graves, 80 Watts au médiums et 80 Watts aux aigus.

Fixées au mur, ces enceintes s’accorderont parfaitement avec un écran plat Bang & Olufsen. Elles peuvent toutefois fonctionner avec n’importe quel autre écran.

Disponible pour 4 260€ la paire.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS