Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Project Phenix : la copie privée de Blu-ray bientôt possible, sur fond d'UltraViolet

1 mars 2012


UltraViolet, nouvelle façon de profiter de ses médias achetés légalement, se voit compléter par le mystérieux Project Phenix.

Pour simplifier, Project Phenix permet à ses utilisateurs d’enregistrer, d’organiser, et de déplacer sur d’autres plate-formes ses contenus. Il permet également l’achat.

Ainsi, il est fait mention de la possibilité d’acquérir un film par l’intermédiaire d’une borne située dans un point de vente, le tout sur sa clé USB par exemple.

Project Phenix (c’est un nom de code à l’heure actuelle) reste un système de sécurisation de données. Les contenus acquis ou copiés légalement ne pourront être partagés avec tout le monde! Soulignons que ce système, imaginé par la SCSA (Secure Content Storage Association), permet la copie privée. A l’heure actuelle, il n’est pas possible de copier un Blu-ray avec des solutions légales, alors que la copie privée est autorisée par la loi dans un certain cadre.

Comme vous auriez pu le deviner, Project Phenix s’appuie sur UltraViolet pour fonctionner, notamment au niveau de la mise à disposition des contenus dans le “cloud”, pour les rendre accessibles partout où l’on se trouve. La mise à disposition de contenus (y compris en 1080p) serait “10 fois plus rapide qu’avec un navigateur traditionnel”, précise Mike Dunn, président de la Fox.

Pour l’instant, Twentieth Century Fox Home Entertainment, Warner Bros. Home Entertainment Group, SanDisk et Western Digital font parti du consortium. Deux majors et… deux fabricants de supports de stockage. Les disques-durs, SSD et autres clés USB intégreront-ils des systèmes de protection dans le futur?



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS