Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG : un écran 4K 3D de 84 pouces pour 2012

30 décembre 2011


Parmi toutes les marques faisant des annonces en amont du salon CES de Las Vegas qui se tiendra dans moins de 15 jours, LG est la plus active.

Si l’on ne connait ni la référence (susceptible de varier suivant les pays), ni le prix, on sait qu’il s’agira d’un téléviseur 3D affichant une résolution de 4K. Avec 8 millions de pixels, soit 4 fois le Full HD, il devrait proposer, si son upscaling est de qualité, des images des plus piquées.

Il ne s’agit pas d’un écran dont pourront s’accommoder tous les salons. En effet, sa diagonale de 84 pouces (2.13m) le rend plutôt imposant, même s’il est dans l’absolu fin et que son cadre est discret. Pour avoir une image d’une telle taille en 4K, la seule alternative était la vidéoprojection 4K.

Cet écran est 3D est basé sur la technologie 3D passive chère à LG. En couplant la 3D passive et le 4K, l’avantage est net: aucune perte de résolution! Une nouvelle gestion de la profondeur d’image est implémentée, ainsi qu’un algorithme de conversion 2D vers 3D.

Ce produit, haut-de-gamme, sera fourni avec la nouvelle télécommande Magic Remote qui permet de pointer et cliquer vers l’écran, de faire défiler simplement… La nouveauté 2012 sera la reconnaissance vocale. Le téléviseur se contrôlera à la main l’année prochaine!


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS