Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Stream TV annonce la mort des lunettes 3D, avec Ultra-D

29 décembre 2011


Selon certaines annonces, Toshiba pourrait bien ne plus être le seul constructeur à proposer des téléviseurs 3D auto-stéréoscopiques.

La 3D sans lunettes est une technologie complexe à maîtriser et à utiliser. L’angle de vue est limité, et le nombre de personnes pouvant profiter de la 3D en même temps sur un seul écran est réduite (9 dans le cas du Toshiba 55ZL2). Enfin, à moins de disposer d’une dalle 4K comme le fait Toshiba, la résolution en 3D est dégradée.

Un constructeur inconnu au bataillon, en tout cas en France, annonce en grandes pompes la mort des lunettes 3D. Stream TV, qui vient de breveter sa technologie Ultra-D, précise que son procédé pourra être intégré dans virtuellement n’importe quel appareil d’affichage, du smartphone à la console de jeu en passant, bien sûr, par le téléviseur.

Aussi, Ultra-D promet une conversion des signaux 3D standards vers la 3D auto-stéréoscopique (ce n’est pas un exploit mais ils le souligne), et également des signaux 2D standards vers la 3D auto-stéréoscopique. Ainsi, tous les contenus diffusés depuis le commencement de la télévision sont potentiellement visualisables en 3D.

Selon toute vraisemblance, Stream TV ne produira pas de téléviseurs, mais proposera sa technologies à d’autres constructeurs, sous forme d’une puce électronique content des algorithmes.

Ultra-D sera présenté sur le salon CES de Las Vegas qui se tiendra en janvier prochain.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS