La 3D intéresse d'avantage les Européens et Chinois que les Américains

30 décembre 2011


Nous vous l’avions récemment annoncé, les Américains boudent la 3D et préfèrent les fonctions connectées, voir aucune fonction dès l’instant que le produit n’est pas cher.

Cependant, et selon une étude de NPD DisplaySearch, alors que le taux de pénétration de la 3D aux Etats-Unis est en baisse sur le dernier trimestre, elle connait une forte hausse en Europe et en Chine!

Même si cette donnée est encourageante, l’adoption de la 3D se fait, indépendamment du pays, globalement dans la douleur. La faute à trop peu de contenus, et du faible engagement (voir du désengagement dans le cas de Canal+) des acteurs censés jouer un rôle majeur.

Les constructeurs tablent ainsi sur une nouvelle norme dont on parle peu, la DVB-T2 surnommée TNT 2.0. Cette nouvelle mouture de la TNT permettra la diffusion du Full HD et facilitera la transmission d’un signal 3D. Si cette norme n’existe pour l’instant pas en France (sauf sous forme de tests), son introduction devrait, selon les constructeurs, booster les ventes jusqu’en 2015.


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