Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Halide DAC HD : quand le convertisseur USB se résume en un seul câble

2 janvier 2012


Halide Design lance outre-Atlantique le DAC HD, un produit original qui présente un convertisseur USB sous forme de câble.

Le DAC HD est basé sur l’architecture Streamlenght de Wavelenght, à l’origine de nombreux montages à succès. La section en liaison avec l’USB de l’ordinateur est asynchrone (la fréquence d’horloge est déterminée par le DAC et non pas le PC), et ne nécessite aucun pilote (Plug & Play). La qualité maximale annoncée est le 24-bit/96 kHz.

La puce de conversion utilisée est une WM8716 par Wolfson, qui présente l’avantage de pouvoir être alimentée en 4.5 Volts, directement par l’USB moyennant une légère atténuation de la tension. Elle ne nécessite pas d’alimentation négative, ce qui simplifie le montage. Une tension de -4.5 Volts est toutefois requise pour les étages de sortie, fournie par un MAX889S suivit par une régulation. Au total, le produit comporte 8 régulateurs.

Halide DAC HDHalide DAC HD

Le câble USB utilisé par Halide jusqu’au boîtier en aluminium renfermant le DAC est un Wireworld Starlight. Sa géométrie particulière avec séparation des conducteurs de données et d’alimentation permet une longueur de câble de 7 mètres (en option).

Du côté analogique, le câble utilisé est pur argent avec des connecteurs Eichmann Silver Bullet.

Le DAC est traité par cryogénie, ce qui est supposé apporter une meilleure résolution et un son plus doux.

Disponible pour 550$.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS