Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Musique dans le Marais : écoute Martin Logan, Krell et Wadia

29 mars 2011


Dans le cadre du salon Musique dans le Marais, nos pérégrinations audiophiles nous ont mené à écouter un ensemble construit autour des enceintes Martin Logan Ethos.

Ce salut fut organisé par le magasin Présence Audio Conseil.

Etaient mis en oeuvre ici les Martin Logan Ethos, dernières nées de la gamme d’enceintes hybrides électroacoustiques/dynamiques du constructeur américain, le Krell S 300i en amplification, et le Wadia 171 en lecture.

Martin Logan Ethos, Krell, WadiaMartin Logan Ethos, Krell, Wadia

Mr Ungerer, maître d’oeuvre de l’écoute, a passé le Kyrie de Misa Criola, morceau difficile s’il en est.

A l’écoute de ce morceau, on note une grande fluidité du médium, une bonne fusion entre les registres, et l’impact impressionnant du petit boomer placé au pied de l’enceinte. La scène était parfaitement proportionnée avec une grande présence des musiciens et chanteurs. Cette présence presque palpable dénote une cohérence temporelle parfaite entre les registres aigu, médium et bas médium.

Cependant, l’exploitation assez extrême qu’a fait le morceau des enceintes a mis en exergue un léger défaut: le “son” de la membrane des panneaux électrostatiques était audible, lors des attaques dans le registre médium. Petit défaut qui fût compensé par les nombreuses qualités du système.

Système disponible pour 20 000€.

VOIR AUSSI: Les autres écoutes

Neodio, Leedh, Dcs
Bel Canto, Thiel et Micromega
AvantGarde et Dcs


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS