Logo CinenowCinenow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Musique dans le Marais : écoute Neodio, Leedh

29 mars 2011


Dans le cadre du mini-salon Musique dans le Marais, nous avons pu porter nos oreilles sur un système mettant en oeuvre, Leedh, Neodio et Dcs.

La première écoute se basait sur du Neodio avec le lecteur Neodio NR22, l’amplificateur NR 1200 V2, et les enceintes Leedh Concept C. Neodio a retravaillé depuis 2009 ses amplificateurs, et notamment le NR 1200 V2, avec un nouveau filtrage de courant secteur.

Neodio Dcs LeedhNeodio Dcs Leedh

La première chose qui saute aux oreilles – et pourtant la salle était très difficile – est l’équilibre parfait entre les sons directs et les sons réfléchis. Le mode de fonctionnement des Leedh qui fait rayonner le son dans la pièce devrait a priori donner d’autres résultats.

Les haut-parleurs, extrêmement rapides de par leur construction sans suspension et maintenus grâce à un ferofluide, délivrent une musique très timbrée et avec une restitution des transitoires impressionnante.

Les faible diamètre des haut-parleurs induit un petit manque de le grave, mais on dénote une très forte tension dans le bas registre compte tenu de la taille, donnant une impression d’extension supplémentaire.

Leedh Concept CLeedh Concept C

Enfin, la voix d’Elle Fitzgerald est d’une grande limpidité, avec une extinction des notes propre et cohérente, et une scène sonore débordant du cadre des enceintes.

Gene Harris

Ecoute Neodio, Lamm et Wilson audio en vidéo

Système disponible pour environ 20 000€.

VOIR AUSSI: Les autres écoutes

Bel Canto, Thiel et Micromega
AvantGarde et Dcs



Article précédent → ← Article suivant



Copyright 1999 - 2017 Cinenow International — Contactez nousFlux RSS