Bang & Olufsen débarque sur la scène Apple avec un dock compatible avec les baladeurs, téléphones et tablettes de la marque.
Un des seuls dock ou station d’accueil compatible iPad à notre connaissance, le BeoSound 8 présente un design “2D” avec des enceintes (closes) de formes conique, dont les caches peuvent être changés (70€ la paire supplémentaire). Ces enceintes sont de véritables 2 voies, avec une puissance dédiée de 35 Watts pour les aigus et 70 Watts pour les graves. Cela en fait un dock d’une puissance supérieur au déjà superlatif “Arcam rCube”.
Bien que de design soit clos, les enceintes descendent bas dans le grave avec une réponse en fréquence de 38 Hz à 20 000 Hz (nous émettrons une réserve sur ce chiffre, étant donné qu’il est plus impressionnant que nos enceintes de références), et cela se ressent à l’écoute. Le système ABL, Adaptative Bass Linearisation est un procédé de réglage du grave qui permet, selon 3 positions, de poser l’appareil contre un mur, dans un angle ou sur le sol sans altérer le son.
Côté connectivité, la station d’accueil BeoSound 8 fonctionne en numérique si connexion avec un iPad, iPod Touch ou iPhone, en USB, et même en réseau sans-fil grâce à la fonction AirPort Express intégrée (fonction AirPlay)! Cette dernière permet de streamer de la musique sans-fils via un ordinateur équipé du logiciel iTunes. Le BeoSound 8 est reconnu comme enceinte sans-fil et la magie opère!
La télécommande livrée, reprenant le design du bouton central de l’appareil, est simplissime. Les plus pointilleux pourront utiliser l’une des fameuses télécommandes programmables de la marque.
Disponible pour 995€.
VOIR AUSSI:
Harman Go + Play Micro : dock iPod portatif haut-de-gamme
Dock iPod réalisé à la main en bois de cèdre