Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo C-7000R : lecteur CD haut-de-gamme compatible MP3/WMA

26 novembre 2010


Dans le cadre de son retour dans la Haute Fidélité d’exception entamée avec son P-3000R, Onkyo poursuit ses développements avec le C-7000R, un lecteur CD aux capacités multimédia.

Non content de pouvoir lire les galettes irisées, qui nous apportent une très bonne qualité sonore depuis maintenant des décennies (!), le C-7000R est capable de lire les CD gravés contenant des fichiers MP3 ou WMA, en gros tout ce que vous pourrez encoder avec un ordinateur standard. Le niveau de qualité accepté n’est pas précisé mais gageons que, pour un lecteur audiophile, le 320 kbps (plus haut standard MP3 ou WMA) sera supporté.

Onkyo C-7000ROnkyo C-7000R

Pour s’assurer d’interférences minimales, le C-7000R dispose d’une horloge de type PLL régulée thermiquement, assurant un taux de jitter des plus faibles. La construction des circuits a été entièrement revue et Onkyo est parti d’une copie vierge pour ce produit. Toujours dans cette même approche de réduire les interférences, les circuits analogiques des circuits numériques ont été séparés physiquement, et il est possible d’utiliser le C-7000R en mode pur analogique (circuit de sortie numérique désactivés) ou pur numérique (circuits de conversion DAC désactivés).

Le mécanisme de chargement silencieux, le plateau en aluminium, et les convertisseurs Burr-Brown PCM1792 sont un épitomé de la qualité du produit.

Disponible pour 1 500€.

VOIR AUSSI:

Convertisseur Arcam rDac avec entrées DCs
Lecteur Blu-ray BD-SP808 Onkyo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS