Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Onkyo TX-RZ740 et TX-RZ840 : 9.2 canaux, THX Select et IMAX Enhanced

7 mai 2019


Les deux nouveaux modèles de la série RZ font leur apparition dans les magasins en ce frais mois de mai

Onkyo TX-RZ840

Les différences sont minimes entre les deux appareils, aux nombres desquelles ont note principalement l’écart de puissance : 215 Watts par canal pour le TX-RZ840 contre le 185 Watts pour le TX-RZ740, mesures communiquées par le fabricant avec un canal alimenté, sur 6 ohms, à 1 kHz et avec une distorsion de 10% — il est à noter que ces mesures données par le constructeur ne reflètent pas la capacité de l’appareil dans des conditions normales d’utilisation, quand de la puissance est simultanément demandée par plusieurs canaux !
Équipés des Dolby Atmos et DTS:X pouvant aller jusqu’à des configurations 7.2.4 avec l’ajout d’amplificateurs de puissance externes, les deux appareils sont certifiés THX Select et sont prêt pour les paramétrages spécifiques lMAX Enhanced contenus dans les films Ultra HD Blu-ray en 4K HDR en disposant. Pour les installations ne profitant pas de toutes les enceintes nécessaires, le Dolby Atmos Height Virtualizer participera à l’amélioration de la sensation d’immersion totale avec une configuration classique. Pour la configuration du système, la technologie AccuEQ Advance permet l’optimisation du rendu en prenant en considération les enceintes, les caissons de basses et la configuration de la pièce. Les neuf canaux permettent trois zones d’écoutes actives, et les technologies Works with Sonos, Chromecast, AirPlay 2, DTS Play-Fi et FlareConnect multiplient les accès à l’audio en mode multi-room. Construit avec des composants choisis et de qualité, les TX-RZ840 et TX-RZ740 prennent en charge la technologie Wi-Fi 802.11ac (2×2 MIMO), la conversion en 32 bits/384 kHz, la lecture du format DSD jusqu’au 11.2 MHz et les formats FLAC, WAV [RIFF], AIFF et ALAC en 24 bits/192 kHz et pour les passionnés de l’analogique une entrée Phono MM dotée d’un amplificateur dédié est installée à l’arrière des appareils.
Pour les connexions des différentes sources, sept entrées HDMI (4K/60p, HDR10, Dolby Vision, HLG et Wide Colour Gamut) et deux sorties sont présentes, auxquelles il faut ajouter les nombreuses entrées audio et vidéo analogiques et numériques. Le TX-RZ840 est quant à lui doté du système eARC (Enhanced Audio Return Channel) sur sa sortie HDMI principale. Le contrôle via Ethernet (IP), le port de commande série RS-232, l’entrée infrarouge, la sortie trigger 12 V, la sortie interface OSD et le kit de montage en rack (en option) rendent facile l’intégration dans une installation automatisée.

  • Disponibles aux prix de 950 euros pour le TX-RZ740 et 1 200 euros pour le TX-RZ840

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS