Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG HLX55W : barre de son Blu-ray 3D avec son 7.1 virtuel

26 novembre 2010


LG lance en France sa nouvelle barre de son HLX55W, un modèle disposant d’un son 7.1 virtuel et d’un caisson de basses… sans-fils.

Cette barre de son se targue d’une puissance totale somme toute importante de 430 Watts, subdivisée en 150 Watts pour le caisson et 2×140 Watts pour le reste du spectre audio. Elle est équipé de la technologie VM+, qui permet la restitution d’un son surround 7.1 avec seulement une enceinte frontale. C’est d’ailleurs là tout le principe de la barre de son, réalisé plus ou moins brillamment par les constructeurs.

Les capacités de décodage audio sont au niveau des exigences du Blu-ray, les Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio/High Resolution sont supportés, et seront décodés par un convertisseur DAC 24-bit/192kHz.

LG HLX55WLG HLX55W

La HLX55W est certifiée DLNA, ce qui signifie qu’elle peut récupérer des contenus stockés sur des ordinateurs à distance via le réseau local, et fait également office de passerelle UPnP compatible JPEG, MP3, WMA, AAC, DivX SD/HD, MKV, AVCHD…

Il offre la possibilité de raccorder clés USB et disques-durs externes, formatés au choix en FAT32 ou NTFS. Ce dernier système de fichier autorise les fichiers de plus de 4 Go, très pratique pour certains enregistrements volumineux.

Il dispose d’une fonction de CD Ripping pour copier la musique d’un CD sur une clé USB, et permet de profiter d’un portail offrant l’accès à des contenus en ligne (Youtube, Picasa, Facebook, Widgets Yahoo, VOD Canal Play etc.), de la radio RDS, et du Wifi intégré.

La connectique est au niveau, le lecteur étant un Blu-ray 3D, avec du HDMI 1.4.

Disponible pour 899€.

Voir aussi

Yamaha YSP-5100: la barre de son ultime en vidéo
B&W Panorama, barre de son haute-fidélité

Frédéric Klingberg


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS