Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

KEF T : écoute du système ultra-plat et interview vidéo

15 octobre 2010


KEF présentait lors du salon Hifi – Home Cinéma sa nouvelle gamme T, des enceintes innovantes ne mesurant que 35 mm d’épaisseur, tout en conservant des qualités acoustiques indéniables.

Les T font appel à de nouveaux woofers de 27 mm d’épaisseur, incluant tous les éléments d’un haut-parleur standard. Cela leur permet de se marier à la perfection avec les écrans plats, de plus en plus fins et dont la qualité sonore se dégrade.

KEF T SPAtKEF T SPAt

A l’écoute, on note un aigu très ciselé et d’une grande clarté comme sait le faire KEF, grâce au tweeter dérivé de l’enceinte Concept Blade. Le raccord entre le bas médium dispensé par les woofers des satellites et le caisson de grave est très bon. La spatialisation est étonnante pour un produit de ce gabarit, ce qui indique un bon respect de la phase. Le niveau sonore est très bon au regard de la compacité des produits, les nouvelles suspensions des woofers autorisant un grand débattement font que les T ne saturent pas. L’ensemble est intelligible, et le caisson pousse bien en produisant des vibrations d’infragrave non audible mais que l’on peut ressentir.

Disponible à la fin du mois de 1 400€ à 2 000€.

Voir le clip vidéo de présentation des enceintes KEF T


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS