Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cabasse Océan : première écoute de la première enceinte tout-numérique

15 octobre 2010


A peine annoncée déjà écoutée! L’Océan s’est montrée à l’occasion de la Canon Expo, un salon réservé aux professionnels et dédié aux nouvelles technologies du groupe japonais Canon, qui possède la marque française Cabasse.

L’Océan de Cabasse est une enceinte 4 voix basée sur un concept résolument novateur de “tout numérique”, vous pourrez avoir plus d’informations sur ce produit en cliquant ici.

Cabasse Océan okCabasse Océan ok

L’écoute était bien difficile à réaliser dans des conditions salon, le rapport “signal/bruit” n’étant pas optimal… Cependant, nous avons pu nous rendre compte de plusieurs chose. Le haut-parleur tri-coaxial TC23 délivre des voix d’une limpidité extrême, en atteste un extrait de Cecilia Bartoli, avec des envolées lyriques bien restituées et d’un réalisme étonnant. Côté dynamique, ces enceintes – 80 000€ la paire soit dit en passant – malmènent sérieusement des systèmes aussi chers (systèmes parce que l’ensemble Océan dispose de son contrôleur/préamplificateur numérique). Un extrait de Pink Floyd – The Wall nous a permit de nous rendre compte de son incroyable capacité à “tout faire péter”, mais nous avons jugé qu’il manquait un petit manque dans le grave… Grosse erreur: le passage de 2 dernières minutes de La Bamba – Jazz Variants par The O-Zone Percussion Group, nous a fait vibrer au sens propre. Difficile de se rendre compte dans des conditions salon, sur un stand qui plus est, de la subtilité et de la capacité à restituer les transitoires d’un tel système. Mais le peu que nous avons entendu révèle une justesse des timbres tout à fait remarquable.

VOIR AUSSI:

Présentation des Cabasse Pacific 3 SA
Cabasse lance de nouvelles enceintes pour l’intégration
Cabasse Pacific 3 SA en vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS