Cabasse The Pearl Sub : un subwoofer actif et connecté pour les iO3, Riga 2 et Baltic 5

4 novembre 2020


La marque bretonne localisée à Plouzanet lance un caisson de grave amplifié, connecté, Bluetooth et Wifi conçu et optimisé pour recréer trois systèmes 2.1 avec les iO3, Riga 2 et Baltic 5

Cabasse The Pearl Sub

Dans la lignée des derniers appareils lancés par Cabasse ces dernières années (les Pearl et Pearl Akoya), ce caisson de basse tout en rondeurs utilise un haut-parleur de 25 cm à fort débattement, alimenté par un amplificateur de 1 000 Watts en classe D pour garantir une grande dynamique dans une plage de fréquences s’étalant de 14 à 180 Hz. Particularité du Pearl Sub, deux amplificateurs de 300 Watts sont aussi embarqués pour alimenter les enceintes prévues, les iO3, Riga 2 et Baltic 5. Pour optimiser le signal numérique en fonction de l’un des trois modèles choisis, Cabasse utilise sa technologie DEAP qui offre dans l’application gratuite StreamCONTROL disponible sur IOS et Android le paramétrage des différents éléments. The Pearl Sub propose aussi une calibration automatique (CRCS) pour adapter les enceintes à la pièce d’écoute et du streaming haute résolution — Deezer, Qobuz, Tidal et Spotify — dont il lit les fichiers Hi-Res, grâce à un DAC 768 kHz/32 bits. Pour les connexions, le caisson dispose à l’arrière de quatre borniers en carbone pour la liaison aux enceintes et de connecteurs optiques SPDIF, analogue RCA, Ethernet RJ45, USB, WiFi et Bluetooth. Esthétiquement, The Pearl Sub est une sphère noire ou blanche élégante habillée d’un anneau argenté, d’une double coque renforcée avec finition brillante et d’une grille métallique aimantée. Enfin, un pied en acier brut découpé, plié puis chromé, supporte la sphère qui pourra ainsi être placée au sol ou sur un meuble. Et n’oublions pas que The Pearl Sub est compatible avec l’assistant vocal Google Assistant!

The Pearl Sub étant associé aux modèles IO3, Riga2 et Baltic 5, ces derniers profitent d’une nouvelle finition mate et de nouveaux pieds dans quatre déclinaisons : noir mat et socle mat noir, bois mat et socle mat noir, noir mat et socle blanc mat, bois mat et socle blanc mat.

Pour rappel :

  • BALTIC 5 : Satellite à 3-voies coaxiales équipé d’un haut-parleur triaxial TCA
  • RIGA 2 : Satellite deux voies équipé d’un haut- parleur coaxial de 17 cm BC 17 — les deux modèles fabriqués chez Cabasse dans ses ateliers en Bretagne.
  • IO3 : enceinte lifestyle compacte, profite d’une mise à jour cosmétique avec un anneau argenté ou noir Chromium, un nouveau système de fixation pour une installation murale optimisée, un socle à liaison magnétique permettant d’orienter les satellites dans toutes les positions et une grille en métal perforé pour plus de transparence et une meilleure réponse dans les hautes fréquences.
  • IO3 Base + Sub Pearl : à partir de 3 800 euros
  • Riga 2 + Sub Pearl : à partir de 6 900 euros
  • Baltic 5 + Sub Pearl : à partir de 10 000 euros

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS