Yamaha YH-E700A : casque sans fil à réduction de bruit active

2 novembre 2020


Ce modèle est un casque clos circum‑aural adapté à l’écoute nomade sans fil avec une réduction de bruit avancée et à l’écoute Hi-Res en filaire

Yamaha YH-E700A

Le YH-E700A est un modèle à arceau qui marque le retour de la marque japonaise, après quelques années discrètes, dans le domaine du casque, le YH-E700A venant s’ajouter aux trois écouteurs True Wireless TW-E3A, TW-E5A et TW-E7A lancés ces dernières semaines. Le modèle est équipé d’une réduction de bruit active particulièrement évoluée qui utilise un algorithme exclusif permettant de supprimer le bruit de fond sans altérer le signal audio musical grâce aux micros internes. Outre cette technologie, Yamaha a embarqué le Listening Optimizer, une optimisation qui utilise un microphone intra-auriculaire afin de mesurer toutes les 20 secondes les fuites d’air et d’étanchéité de différentes formes d’oreilles pour fournir un son personnalisé à chaque auditeur, et la fonction Listening Care qui utilise les données des cinq dernières secondes et calcule le niveau sonore moyen toutes les 0,7 ms pour appliquer une correction sur un égaliseur à quatre bandes, adaptée en fonction du niveau de volume moyen. Le procédé est directement dérivé de l’YPAO, la fonction de calibrage automatique utilisée pour les amplificateurs audio‑vidéo de la marque, visant à corriger l’acoustique d’une pièce. L’YH-E700A dispose aussi du mode Ambient Sound pour garder durant l’écoute la perception de l’environnement.
D’un point de vue technique, le YH-E700A propose une réponse en fréquence de 8 Hz à 40 000 hertz grâce à un diaphragme de 40 mm, est équipé du Bluetooth version 5.0 APT‑X HD et profite des assistant vocaux, Siri et Google Assistant. L’autonomie de 35 heures (réduction active de bruit enclenchée) est obtenue après une charge de 3,5 heures via un câble USB‑C (fourni).
L’application Headphone Controller offre l’accès à toutes les fonctions qui sont aussi disponibles par les commandes tactiles installées sur les oreillettes.

  • Disponible en décembre au prix de 400 euros.

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS