KEF LS50 Wireless II : encore mieux à tous points de vue

6 novembre 2020


La KEF LS50 Wireless avait enthousiasmé les mélomanes et les amateurs de la marque anglaise, la deuxième itération espère recréer le même choc

KEF LS50 Wireless II

Quatre années de recherche et de travail ont été nécessaires pour aboutir à cette version II, les quelques millimètres supplémentaires en hauteur et en profondeur ne changeant en rien la perception visuelle très similaire à son ainée. Quatre nouvelles finitions sont disponibles : noir carbone, blanc minéral et gris titane, auxquelles il faut ajouter la Crimson Red (rouge carmin?) d’une édition spéciale. Si le plumage reste le même, le ramage a profité d’innovations majeures :

  • Un haut-parleur de 11,3 cm Uni-Q de 12ème génération avec MAT, la technologie MAT (Metamaterial Absorption Technology) consiste en une structure complexe placée à l’arrière du tweeter de 25 mm, en forme de labyrinthe, permettant d’éliminer les sons haute fréquence indésirables émanant du boîtier.
  • Une amplification en deux modules complémentaires développée aussi en interne avec un amplificateur de classe A / B de 100 W dédié au tweeter et un amplificateur de 280 W en classe D pour le haut-parleur médium/ grave, pour une sensibilité maximale de 108 dB (contre 106dB pour la LS50 Wireless). Pour rappel le modèle de 2016 proposait 460 Watts par enceinte contre 760 pour la LS50 Wireless II, ce qui permet à KEF de la préconiser pour des pièces allant jusqu’à 100 m².
  • La dernière mouture du Music Integrity Engine, une suite d’algorithmes de traitement du signal numérique optimisée pour le haut-parleur Uni-Q.
  • Une résolution maximale de la source avec 384kHz/24bit, DSD256 et le support du MQA.
  • Une offre de services de streaming plus large avec : Qobuz, Deezer, Spotify Connect, Tidal, Amazon Music, etc.
  • Une compatibilité sans-fil élargie : UPnP (DLNA), AirPlay2, Chromecast, Roon ready (à venir) et Bluetooth 4.2 avec la possibilité d’un système multiroom en utilisant plusieurs LS50 Wireless II avec AirPlay2, Chromecast ou Roon.
  • Une connexion inter-enceintes filaire (câble cat 6) ou sans fil
    L’ensemble des services est accessible par l’application KEF Connect téléchargeable (App Store ou Google Play) ainsi que les réglages des paramètres sonores.
    Pour la connexion des sources, outre les possibilités sans fil (IEEE 802.11a/b/g/n/ac – IPv4, IPv6, Dual-band 2.4 GHz / 5 GHz), les deux enceintes disposent de multiples connecteurs physiques : pour l’enceinte principale des entrées HDMI eARC, optique(Toslink), coaxiale, Analogique 3.5mm, deux Ethernet RJ45 (une réseau et une inter enceinte) et un port USB-A pour les mises à jour et pour l’enceinte secondaire d’une entrée Ethernet RJ45 et du port USB-A. Les deux enceintes disposent aussi d’une sortie RCA pour caisson de basses. Toutes les évolutions permettent, d’un point de vue mesurable, une diminution de la distorsion harmonique totale de 0,07% contre 0,1% (90 dB / 1 m) et on devrait retrouver les caractéristiques de dynamique et de transparence déjà constatées lors des écoutes des LS50 Wireless, sans doute encore plus emballantes. Une écoute des KEF LS50 Wireless II s’avère donc indispensable.
  • Disponible au prix de 2 500 euros la paire

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS