McIntosh MX100 et MI347 : processeur 11.2 et amplification 7 canaux

10 novembre 2020


La marque américaine qui ne se contente pas d’aborder tous les éléments constitutifs de la reproduction stéréophonique, adapte son expertise aux exigences des installations audio vidéo multicanal.

MC home cinéma MX100 et MI347

Complémentaires mais pouvant bien évidemment fonctionner indépendamment, le processeur audio/vidéo MX100 et l’amplificateur numérique à 7 canaux MI347 sont conçus en prenant en considération les spécificités des montages en rack, les MX100 de 2U et le MI347 de 3U sont livrés avec des supports de montage.

Le MX100 est un processeur, bien entendu numérique, ayant opté pour l’absence totale d’entrées analogiques, qui vient compléter par le bas l’offre jusqu’à présent composée des MX170 et MX123. Les plus connus des formats audio 3D comme les Dolby Atmos et DTS: X sont pris en charge, mais l’absence de l’Auro-3D et de l’Imax Enhanced est à noter (l’Auro-3D et l’Imax Enhanced sont présents dans le MX123 et l’Auro-3D dans le MX170). Le logiciel d’étalonnage Audyssey MultEQ XT32 intégré permet d’optimiser les installations, les configurations jusqu’à 7.2.4. étant accessibles. Le traitement du signal audio est confié à sept convertisseurs numérique-analogique (DAC) 32 bits et la présence de treize sorties symétriques (XLR) permet de préserver le signal jusqu’à l’amplification. Pour connecter les sources et les moniteurs, quatre entrées HDMI et une sortie HDMI sont accessibles à l’arrière de l’appareil (compatibles HDCP 2.2 et 18 Gbps de bande passante) et le support des formats Dolby Vision, HDR10 et HLG est assuré (4K Ultra HD à 50 / 60Hz; 4: 4: 4; Rec. 2020). La sortie HDMI dispose de la fonctionnalité Enhanced Audio Return Channel (eARC) et quatre entrées audio numériques sont aussi de la partie, deux coaxiales et deux optiques.

Le MI347 est un amplificateur de puissance sept canaux avec une répartition en puissance inégale entre les trois canaux avant (250 Watts à 8 Ohms) et les 125 Watts (8 Ohms) des quatre canaux dédiés aux effets, latéraux et/ou arrières et/ou de plafond. L’amplification en classe D ne nécessite pas de ventilateurs, la dispersion thermique étant assurée par les évents de refroidissement installés sur le dessus et les côtés. La façade héberge les voyants LED qui affichent l’état de chaque canal, ceux-ci étant pourvus à l’arrière de l’appareil de deux entrées : une symétrique et une asymétrique. McIntosh a bien sûr utilisé les développements effectués depuis des années dans ses laboratoires comme le Power Guard qui empêche l’écrêtage et l’endommagement potentiel des haut-parleurs et le Sentry Monitor qui désactive l’étage de sortie si le courant s’approche de niveaux de fonctionnement dangereux. Si l’installation requiert de l’amplification pour plus de canaux, le MI254 et ses quatre canaux ou le MI1288 et ses huit canaux peuvent s’avérer nécessaires.

  • Disponibles aux prix de 6 850 euros pour le MX100 et également 6 850 euros pour le MI347

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS