McIntosh MA12000 : amplificateur intégré hybride Roon Tested

20 octobre 2020


Beaucoup de puissance pour cet amplificateur stéréophonique de poids aux spécifications très attractives

Mcintosh

Massif, le MA12000 ne déroge bien évidemment pas aux codes esthétiques de la marque américaine qui affichent ses vumètres bleus dans les meilleures installations de haute-Fidélité depuis de nombreuses années.
La design hybride s’appuie sur une section préamplificateur alimentée par quatre tubes 12AX7A (2 par canal) et sur l’amplification de puissance à transistors de 350 watts. McIntosh fait appel à ses technologies maison développées par ses ingénieurs : Powerguards pour contrôler le signal de sortie pour éviter le clipping dommageable pour les enceintes, Sentry Monitor qui désengage l’étage de sortie avant que le courant ne dépasse les niveaux de fonctionnement, avec une réinitialisation automatique, et _McIntosh Monogrammed Heatsinks _ qui participe à l’équilibre thermique.
Pour la conversion numérique/analogique, le MC12000 utilise son module DA2 composé du DAC Quad 8 canaux 32 bit conçu pour le décodage des signaux PCM 24 bits / 192 kHz (prise optique et coaxiale) et PCM 32 bits / 384 kHz et DSD512 (prise USB-B). Outre les connecteurs numériques déjà évoqués, le module DA2 propose aussi un port HDMI ARC et un connecteur MCT. Pour l’écoute individuelle au casque, le MA12000 dispose en façade d’une prise jack 6,35 mm, avec son amplificateur dédié équipé de la technologie Headphone Crossfeed Director (HXD), celle-ci apportant une spatialisation améliorée. Enfin, l’amplificateur est livré avec une télécommande, la façade disposant néanmoins de tous les contrôles facilement accessibles.
Et, cerise sur le gâteau pour les propriétaires d’une grande bibliothèque de musique dématérialisée, le module DA2 est certifié Roon Tested.

  • Disponible en novembre au prix de 18 000 euros

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS