Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Home Cinéma sans fil

Bluetooth : comme l'enfer

Bluetooth (littéralement dent bleue) était le nom d’un chef de guerre qui avant l’an 1000 régnait sur le Jütland, une région septentrionale du Danemark. Il a pacifié son pays en améliorant de façon significative les communications. En Danois ancien « Blue » signifie sombre et « Tooth » chef, et non pas dent bleue comme on pourrait le croire.

Avec cet adaptateur Sony ont peut transférer sur un téléviseur des images via Bluetooth.

La technologie Bluetooth est destinée à créer des communications sans fil entre les appareils qui en sont équipés. Bluetooth travaille dans une bande de fréquence située entre 2.4 et 2.5 GHz et la puissance dont il dispose est de 1 mW. Les premiers exemples, ont été des kits oreillettes destinées aux GSM. des systèmes pour ordinateurs (cartes PCMCIA), des bornes de connexions, des GSM, maintenant on trouve des caméscopes, des appareils photos numériques, des casque hi-fi, des PDA, des décodeurs satellite et même une machine à laver et un réfrigérateur chez Toshiba…

En principe la portée du système n’excède pas une trentaine de mètres de diamètre. Il travaille dans une fréquence située entre 2.4 et 2.5 GHz et la puissance dont il dispose est de 1 mW. Il permet une vitesse de transmission théorique de 1 Mbps. Le chipset bluetooth coûte environ 5 $ et devrait encore baisser dans les années à venir.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS