Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Home Cinéma sans fil

Wi-Fi

Wi-Fi pour Wireless Fidelity. Sous ce nom se cache le 802.11 qui est une norme (IEEE) de transmission de données sans fil.
Il en existe plusieurs versions, dans sa variante « b » elle permet des débits de l’ordre de 11 Mbps, ce qui est un peu juste pour des images animées. C’est pour cela que l’on a développé le 802.11 g qui peut atteindre 22 Mbps, et même le 802.11 a, qui, lui arrive à 54 Mbps.
D’autres lettres peuvent être accolées à 802.11 : par exemple, le c qui définit la couche Mac de cette norme ou encore le j qui signifie la compatibilité avec des réseaux HyperLan, etc.

Le Wi-Fi fonctionne dans la bande des 2.4 GHz, passe bien à travers les murs et permet des liaisons largement suffisantes pour couvrir une maison. Cette norme est maintenant complétée par une nouvelle du nom de Wimax, (802.16) qui fonctionne pour l’instant en 3.5 GHz et qui permet des liaisons de plusieurs kilomètres (jusqu’à 50 !). Le Wi-Fi est incorporé dans tous les processeurs Centrino d’Intel, et Wimax le sera dans un avenir proche.

Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS