Dolby met l'accent sur l’adoption par l'industrie de ses technologies audio lors du CES 2008

15 janvier 2008

Las Vegas, 7 janvier 2008 – Au Salon International de l’électronique grand public (ICES – International Consumer Electronics Show) de cette année, Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB) présente un ensemble impressionnant de technologies audio qui permet aux produits de divertissement les plus innovants et les plus populaires au monde de fonctionner.

Les évènements les plus marquants comprennent l’intégration de Dolby® Digital Plus et Dolby Volume dans davantage de produits électroniques grand public. Les technologies clés, dont aacPlus, obtenues par l’acquisition récente de Coding Technologies, feront également leur première apparition sous la marque Dolby.

« Cette année, le Salon International de l’électronique grand public est tout particulièrement excitant pour Dolby car nous ne montrons pas seulement comment nos technologies audio sont le complément idéal d’une image haute définition, mais nous présentons également une gamme élargie de technologies rendues possibles par la récente acquisition de Coding Technologies », a déclaré John Carey, Vice Président, Marketing, Dolby Laboratories.

Dolby présentera ses technologies audio sur le stand 21419 du Hall sud 1, Niveau Inférieur, au Convention Center de Las Vegas.

Dolby Digital Plus
Dolby Digital Plus est la technologie audio de la prochaine génération pour la programmation et les média haute définition. Elle est en cours de mise en œuvre dans une large gamme de produits électroniques grand public, dont les nouvelles TV HD de Sony®, LG Electronics et Philips®, ainsi que le décodeur VUDU récemment lancé et le service de téléchargement de films. Il s’agit également d’une technologie essentielle dans les lecteurs de disques Blu-ray et les lecteurs DVD HD qui offre jusqu’à 7,1 canaux de son surround avec une meilleure qualité audio que celle des DVD standards.

Reposant sur Dolby Digital, norme audio multicanal pour les DVD et les diffusions HD, Dolby Digital Plus offre une expérience plus riche et qui implique davantage l’utilisateur dans les formats et les systèmes de lecture actuels et de prochaine génération, mais elle reste entièrement compatible avec les récepteurs A/V actuels.

Au Salon International de l’électronique grand public 2008, Dolby présente également la conception des composants qui supporte Dolby Digital Plus sur les décodeurs numériques avec l’implémentation des circuits intégrés Broadcom®, Conexant™ et ST Microelectronics.

Dolby Volume
Dolby Volume est une technologie de traitement audio conçue pour permettre aux produits électroniques grand public d’offrir un volume sonore constant depuis diverses sources audio. Dolby présente des prototypes de produit sur un récepteur A/V Onkyo et une TV LCD haute définition (fabriquée par Syntax-Brillian) qui intègre Dolby Volume.
Dolby Volume fait partie d’une solution Dolby complète qui traite les problèmes de volume sonore. Elle comprend à la fois des solutions professionnelles qui aident à régler correctement les niveaux sonores avant la diffusion et des solutions de niveau d’équipements qui aident à contrôler les incohérences de volume lors de la lecture. Dolby Volume, spécialement conçu pour les produits électroniques grand public, contrôle automatiquement et de façon homogène les niveaux sonores sur une gamme étendue d’appareils et de formats de média grand public. Il fournit aux fabricants d’électronique grand public une option simple et élégante pour gérer le contrôle du volume sonore.

En plus du niveau sonore, Dolby Volume offre un autre avantage. En raison de la nature même de l’être humain, de nombreuses subtilités du contenu peuvent être perdues lors de l’écoute à des niveaux sonores bas. Pour résoudre ce problème, Dolby Volume analyse et modifie continuellement le volume audio selon le contenu et le niveau de lecture, le restituant tel qu’il serait perçu au niveau de lecture de référence. Le résultat est une meilleure imagerie surround, une meilleure intelligibilité du dialogue et une meilleure clarté d’ensemble sur le contenu audio à des niveaux bas.