Samsung BD-UP5000 : lecteur hybride HD-DVD Blu-ray de 3ème génération

5 novembre 2007

Samsung Electronics Co., Ltd., un des leader mondiaux de l’électronique grand public et des technologies numériques, élargit sa gamme de lecteurs de disques optiques Haute Définition avec le lancement du BD-P1400 et plus tard, du BD-UP5000. Sur la lancée du succès du Samsung BD-P1000 (le premier lecteur Blu-Ray au monde), la toute nouvelle gamme étanche la soif des consommateurs non seulement en offrant la meilleure vidéo possible mais aussi la plus haute qualité audio disponible dans un lecteur de disque haute définition.

“Samsung est enthousiasmé par la sortie d’une nouvelle gamme de lecteurs haute-définition qui vont enrichir l’expérience du cinéma à domicile » a déclaré Dongsoo Jun, Executive Vice Président de la Division Digital AV de Samsung. « En 2008, le marché pour les lecteurs HD va augmenter pratiquement de trois fois par rapport à cette année. Depuis le haut de gamme BD-UP5000 jusqu’au modèle d’entrée de gamme BD-P1400, Samsung offre une gamme de produits à différents niveaux de prix destinés à répondre à la demande croissante des consommateurs. »

Le lecteur Duo HD BD-UP5000

Samsung lance son premier lecteur de disque optique Haute Définition (HD) bi format, le lecteur Duo HD BD-UP5000. Ce lecteur se positionne comme le vaisseau amiral de la gamme croissante de lecteurs haute définition de la société. Le BD-UP5000 supporte aussi bien le format Blu-ray que le HD -DVD ainsi que leurs technologies interactives BD Java et HDi. Cela permet aux consommateurs de bénéficier intégralement des contenus additionnels des studios tels que les bandes annonce, les commentaires des réalisateurs, des menus interactifs plus élaborés ainsi que des images de tournages.
Avec le lancement du Duo HD, Samsung reste fidèle à sa volonté de développer des produits qui rendent la vie plus simple grâce à l’ampleur de leurs technologies innovantes. Le lecteur Duo HD allie les bénéfices de chacun des formats dans un seul lecteur offrant l’accès à des titres de films en haute définition quel que soit leur format de création.

Le lecteur Blu-ray BD-P1400
L’autre lecteur de la nouvelle gamme D de Samsung offre également la pleine compatibilité avec la reproduction au format 24 images par seconde. La plupart des œuvres cinématographiques ayant été filmées à 24 images par seconde, ce nouveau lecteur Blu-ray Samsung est capable de les reproduire dans leur format natif, ce qui réduit significativement les « artefacts » indésirables. Et en enclenchant sur « On » le choix 24 images par seconde (24FS), le consommateur réglera automatiquement la sortie HDMI version 1.3 sur 24 images/seconde, ce qui procurera une expérience vive et précise semblable à celle d’une salle de cinéma.

Outre la qualité de reproduction visuelle, la garantie d’une performance audio est primordiale. Les derniers lecteurs BD de Samsung complètent l’expérience totale Home Cinéma HD des consommateurs avec le décodage des formats audio HD avancés. En plus des formats standards de reproduction audio Dolby Digital et DTS, le BD-P1400 gère le Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD pour une variété d’options sonores étonnantes. Lorsqu’elles sont couplées avec les connexions HDMI 1.3 des deux modèles, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un son parmi les plus purs disponibles aujourd’hui.
La connexion HDMI 1.3 offre aussi la technologie HDMI CEC (Anynet+) permettant aux utilisateurs d’utiliser une seule télécommande pour contrôler le lecteur BD, le téléviseur et les autres produits A/V de Samsung. En outre, chaque modèle est capable de convertir des disques DVD standard à la résolution Full HD 1080p via la connexion HDMI, transportant les collections de DVD des utilisateurs dans la nouvelle génération.

Pour ceux qui disposent de collections extensives de DVD, le modèle BD-P1400 offre une rétrocompatibilité avec les formats standards CD et DVD (incluant les DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, CD et CD-R). La lecture de contenus multimédias sous une variété de formats différents est rapide et facile à des résolutions de 720p, 1080i et 1080p. Le menu d’entrée “Easy Top Menu” permet aux consommateurs de changer les caractères et les couleurs des sous-titres et les titres des menus selon leur goût ainsi que de changer les couleurs de fond et les graphiques des menus.