Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pinnacle ShowCenter 250HD : lecteur multimédia numérique désormais disponible

9 novembre 2007


Communiqué de presse

Paris, France, le 8 novembre 2007 — Pinnacle Systems, la division grand public d’Avid Technology Inc. (NYSE : AVID), annonce aujourd’hui le lancement du Pinnacle ShowCenter™ 250HD, une solution novatrice de gestion des contenus numériques qui facilite la convergence entre micro-informatique et télévision en permettant aux utilisateurs, même néophytes, de visionner des fichiers numériques conçus pour PC partout où ils le souhaitent et dans des conditions optimales.

Robuste et simple d’emploi grâce à son branchement plug and play, cette nouvelle passerelle numérique signé Pinnacle permet à l’utilisateur de raccorder tout système de divertissement à un PC et à des périphériques de stockage en réseau (NAS). Compatible avec les applications de diffusion multimédias audio/vidéo UPnP les plus courantes, le Pinnacle ShowCenter 250HD fonctionne parfaitement sous environnements Microsoft® Windows Vista®, Windows XP et MAC® OS et ce, sans installation de logiciels supplémentaires1 <#_ftn1> . Ses interfaces sans fil (802.11b/g) et filaire (Ethernet) intégrées permettent à l’utilisateur de lire des fichiers vidéo haute définition (HD) sur un téléviseur HD, de visionner des photos numériques en haute définition et d’écouter de la musique en qualité numérique sur une installation home cinéma.

En raison de la baisse du prix des systèmes home-cinéma et des téléviseurs haute définition, Forrester Research estime que 15% des Européens sont équipés d’un système home cinéma. Dans une autre étude, Forrester Research indique également qu’actuellement 6 % des Européens possèdent une TV HD et 22 % souhaitent en acquérir une.

« Compte tenu de l’essor du marché de la télévision haute définition et des systèmes home-cinéma, les utilisateurs ont besoin d’une solution simple et peu onéreuse pour lire leurs contenus numériques stockés sur un PC vers un système de divertissement domestique », déclare Tanguy Leborgne, Vice président, Marketing Mondial de Pinnacle Systems. « Les utilisateurs de PC et les amateurs de divertissements multimédias souhaitent de plus en plus partager le contenu de leurs médiathèques numériques avec leurs parents et amis sur un grand écran plutôt que devant leur ordinateur. Le Pinnacle ShowCenter 250HD leur en donne les moyens, et bien davantage ».

À l’aide de la télécommande fournie, l’utilisateur du Pinnacle ShowCenter 250HD peut accéder de façon simple et rapide à l’ensemble de ses fichiers numériques pour PC et les lire sur son système home-cinéma. Windows® Media permet d’accéder aux fichiers audio DRM (protégés contre la copie) achetés en téléchargement ou à des fichiers multimédias stockés sur un périphérique USB (clé USB, disque dur externe ou appareil photo numérique). Le Pinnacle ShowCenter 250HD peut également être associé à des serveurs multimédias audio/vidéo UPnP pour lire des fichiers stockés sur des périphériques de stockage en réseaux compatibles.

Pinnacle ShowCenter 250HD en détail
Outre la lecture vidéo en haute qualité de fichiers Windows Media Video 9, WMV-DRM, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 AVI, DivX® et XviD, le ShowCenter permet de lire des fichiers Windows Media Video 9, DivX HD et MPEG-4 en mode HD à une résolution pouvant atteindre 1080i. Les formats musicaux pris en charge sont les suivants : MP3, WMA, WMA Pro et WMA Lossless (sans perte), WMA-DRM et PCM WAV sans compression.

Soucieux de proposer une compatibilité maximale, Pinnacle Systems a doté Pinnacle ShowCenter 250HD d’un grand nombre d’options d’entrée/sortie parmi lesquelles une prise Péritel (SCART) 21 broches (composite, Y/C, RVB et audio stéréo) ; une sortie vidéo à composante (YprPb, 3 x RCA), une sortie vidéo composite (RCA), une sortie S-Vidéo (Y/C, MiniDIN), deux sorties audio stéréo (4 x RCA) et deux sorties audio numériques S/PDIF (1 port RCA coaxial, 1 sortie optique Tsolink). Parmi les autres entrées/sorties figurent un connecteur Ethernet RJ-45 (100 BASE-T) et un module WiFi 802.11g intégré avec antenne amovible, ainsi qu’une prise d’alimentation 100-230 V, un récepteur infrarouge et un connecteur USB 2.0 facilement accessible en façade.

Prix et disponibilité
Le Pinnacle ShowCenter 250HD sera disponible courant novembre chez les revendeurs habituels au prix public conseillé de 199 €. Ce produit est fourni avec des interfaces sans fil et Ethernet intégrées, ainsi que le câblage nécessaire (alimentation, Ethernet et Péritel), une télécommande avec piles et un Guide de démarrage rapide.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS