Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Les vidéoprojecteurs Home Cinéma série AW : une nouvelle dimension pour BRAVIA

13 avril 2007


Communiqué de presse

Sony présente ses premiers vidéoprojecteurs frontaux 3LCD de marque BRAVIA. Les BRAVIA série AW représentent un nouveau type de vidéoprojecteurs destinés à ceux qui souhaitent ajouter une véritable dimension cinématographique à leurs loisirs multimédias. Faciles à configurer et offrant la luminosité nécessaire pour une utilisation dans une pièce à vivre, les BRAVIA série AW sont conçus pour transmettre, à un public très large, toute l’intensité d’un grand écran.

Les BRAVIA série AW ont été entièrement pensés pour être faciles à utiliser et à choisir. La gamme comporte deux modèles, le VPL-AW10 (entrée de gamme) et le VPL-AW15 (haut de gamme). Ils partagent de nombreuses caractéristiques, y compris un tout nouveau design compact et élégant, une résolution Haute Définition de 720p et de nombreuses entrées, notamment HDMI. Ils peuvent ainsi tous deux être connectés à des sources HD en 1080p, notamment aux lecteurs de disques Blu-ray™ et à la PlayStation™ 3.

Les deux vidéoprojecteurs sont également compatibles avec le véritable format cinéma 24p, ce qui leur permet de restituer des films à la vitesse cinématographique d’origine (24 images par seconde) en éliminant complètement les distorsions de vitesse et de son, présentes lors des conversions cinéma-format numérique.

D’autre part, grâce à leur exceptionnelle luminosité (évaluée à plus de 1300 lumens), les BRAVIA série AW gèrent la lumière ambiante d’un salon normal de manière plus efficace que les vidéoprojecteurs classiques : plus besoin de tirer des rideaux opaques ou d’éteindre toutes les lumières pour profiter du spectacle.

Le contraste est la clé d’une bonne image, produisant des noirs véritablement noirs et des blancs purs et lumineux. Avec les panneaux traditionnels, les noirs ont tendance à se transformer en gris foncé. C’est pourquoi, le BRAVIA VPL-AW15 emploie des LCD spécialement modifiés disposant d’une plaque à contraste élevé qui empêche la lumière de la lampe de percer lorsque le LCD est éteint.

En outre, les deux modèles proposent la fonction de commande d’iris dynamique, une exclusivité Sony hautement prisée, qui ajuste l’iris scène par scène afin d’optimiser le contraste. Les scènes lumineuses resplendissent ainsi de tons blancs intenses et les scènes sombres regorgent de noirs profonds. Le VPL-AW15 utilise la toute dernière technologie Advanced Iris 2 et peut atteindre un taux de contraste exceptionnellement élevé de 12 000:1.

Les deux modèles sont capables de projeter une image de grande taille dans un espace relativement limité (80 pouces à seulement 2,3 m), ce qui facilite l’installation du vidéoprojecteur dans le salon. L’écran Sony Dynaclear de 80 pouces (2 m) est idéal pour la série AW. Il vous permet de regarder des films pratiquement n’importe où, sans avoir besoin d’un grand mur vide. Le matériau unique de l’écran DynaClear procure un contraste inhabituellement élevé, même en présence d’une forte lumière ambiante. L’image est donc excellente de jour comme de nuit. De plus, cet écran est facile à assembler et s’enroule parfaitement après usage pour ne former qu’un cylindre compact.

Le VPL-AW15 dispose également d’une fonction de décalage d’objectif, qui permet de déplacer l’image jusqu’à un quart de sa largeur vers la gauche ou la droite et de plus de la moitié de sa hauteur vers le haut ou le bas. Il est donc particulièrement polyvalent et facile à déplacer. Enfin, quel que soit son emplacement, le vidéoprojecteur se doit d’être silencieux, c’est pourquoi les deux modèles de la série sont équipés de ventilateurs qui ne génèrent qu’un très imperceptible murmure (seulement 20 dB).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS