Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Le nouveau Home Cinéma tout-en-un Sony BRAVIA RHT-G800 entièrement intégré dans un meuble de télévision.

17 avril 2007


Communiqué de presse

Sony annonce le second modèle de sa gamme BRAVIA Home Cinéma tout-en-un : le RHT-G800. Plus petit que le précédent modèle RHT-G1000, il est conçu pour toucher un plus large public grâce au concept de système surround complet intégré dans un meuble de télévision. Il est destiné à ceux qui ont acheté un téléviseur à écran plat sans envisager d’acquérir un système audio surround, en raison du nombre d’équipements requis, de la complexité d’installation et de fonctionnement ou tout simplement du nombre de câbles à installer pour alimenter cinq enceintes et un caisson de basses. Le RHT-G800 est la solution idéale car il réunit le traitement du signal, l’amplification et toutes les enceintes dans un seul meuble design pouvant accueillir un téléviseur et plusieurs composants Home Cinéma.

De plus, avec son interface HDMI et ses connexions audio analogiques et numériques, le RHT-G800 peut gérer des systèmes complexes de lecteurs DVD ou Blu-ray, enregistreurs, consoles de jeux et décodeurs câble/satellite ; il est même compatible avec le système audio Linear PCM haute résolution utilisé sur les disques Blu-ray, ainsi qu’avec les bandes son DTS et Dolby Digital des DVD.

Élégant, simple et peu encombrant
Le RHT-G800 a été conçu pour fournir un véritable son Home Cinéma sans l’encombrement généralement associé à ces systèmes. Son style est celui d’un meuble de télévision haut de gamme, ne prenant pas plus de place qu’une étagère classique, mais contenant un système Home Cinéma complet. En effet, il ne s’agit pas d’une installation basique utilisant des effets surround simulés : ses lignes solides et soignées masquent six canaux d’amplification et pas moins de sept enceintes.

Le RHT-G800 est également doté de connecteurs HDMI (2 entrées / 1 sortie), capables de transmettre des signaux jusqu’à 1080p, de gérer l’audio Linear PCM 7.1 canaux de la technologie Blu-ray et même d’offrir des fonctions de contrôle avancées avec les produits Sony compatibles, en utilisant le système de commande HDMI Consumer Electronics Control (commande unique de tous les équipements). Complétant les élégantes lignes noires et argent, le système de gestion des câbles assure que les quelques câbles nécessaires au système pour connecter d’autres équipements restent complètement hors de vue.

Un authentique son surround 5.1 avec de véritables enceintes et amplificateurs
Si certains systèmes utilisent deux enceintes pour les canaux avant et laissent le reste de l’effet surround au traitement numérique, ce n’est pas le cas du RHT-G800. Les cinq canaux principaux utilise chacun une enceinte ovale de 4 cm x 7 cm tandis que celles des caissons de basses font 10 cm de diamètre. Chaque canal est doté de son propre amplificateur numérique 32 bits Sony S-Master, offrant une puissance de 70 W pour chacune des cinq enceintes. Le RHT-G800 est même doté de caissons de basses jumeaux (120 W) pour donner au son un maximum d’impact.

S-Force PRO Front Surround : un effet arrière sans les câbles
La longue implication de Sony dans la technologie surround a conduit au développement d’une nouvelle méthode de traitement du signal numérique dont le résultat est la technologie S-Force PRO Front Surround.

Comparée aux autres technologies « surround avant », la technologie S-Force PRO Front Surround reproduit un sens des distances et de l’espace plus réaliste, offrant ainsi un véritable son surround sans avoir besoin d’enceintes arrière. L’effet est étonnant : vous avez l’impression d’être entouré d’enceintes, alors même qu’aucun câble ne traîne dans la pièce. La technologie unique S-Force PRO Front Surround ne s’appuie pas sur l’effet de réflexion murale, ce qui fait qu’elle fonctionne quelles que soient la taille et la forme de la pièce.

Cette technologie permet également de surmonter l’un des principaux blocages du consommateur concernant l’installation d’un système surround chez lui : les câbles nécessaires pour brancher les enceintes arrière à l’amplificateur. C’est donc tout l’intérêt du RHT-G800 qui offre un son surround de haute qualité sans l’encombrement habituel.

Une technologie anti-vibrations
Beaucoup d’entre nous vivons à proximité de nos voisins, que ce soit en appartement ou en maison mitoyenne. À un moment ou à un autre, nous avons presque tous été confrontés au problème de basses traversant les murs ou le plafond. Avec deux caissons de basses et 120 W de puissance d’amplification disponibles, cela pourrait devenir problématique, mais les ingénieurs de Sony ont doté le RHT-G800 d’une technologie anti-vibrations, qui vous permet de profiter de basses riches et puissantes sans qu’elles ne s’échappent de la structure de l’unité et ne traversent les murs et les sols. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de votre système Home Cinéma.

Un contrôle simple
Avec un panneau de commande tactile situé sur le meuble lui-même et une télécommande multifonctions, le RHT-G800 ne peut être plus simple à installer et à utiliser. De plus, Sony a conçu ce système BRAVIA dans l’optique d’une plus large intégration : utilisée avec des produits Sony compatibles, la fonctionnalité BRAVIA Theatre Sync permet non seulement de faire fonctionner les appareils avec une seule télécommande, mais également de synchroniser le fonctionnement d’un système entier avec une seule touche. Par exemple, si vous appuyez sur la touche de lecture du lecteur DVD, les entrées correctes du téléviseur et de l’amplificateur du RHT-G800 seront sélectionnées ; de même, vous pouvez éteindre le système entier en appuyant sur une seule touche.

Un système Home Cinéma « invisible »
Mesurant à peine plus de 110 cm de largeur, moins de 50 cm de hauteur et 40 cm de profondeur, le RHT-G800 ressemble à n’importe quel meuble de télévision haut de gamme. Sa taille est parfaite pour les écrans plats, notamment ceux de la gamme Sony BRAVIA, allant jusqu’à 46 pouces (117 cm).

Son style convient à tous les intérieurs. Le plateau supérieur est en verre, et intègre un panneau de commande tactile. L’étagère est ajustable en hauteur et également amovible, permettant au RHT-G800 d’accueillir des composants de tailles diverses. En masquant l’électronique et les enceintes surround, les ingénieurs de Sony ont créé le système Home Cinéma idéal pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer avec de multiples équipements et surtout avec les câbles associés à ce type de système. C’est exactement ce qui rend le RHT-G800 impressionnant car c’est un Home Cinéma réellement « invisible ».

Caractéristiques techniques
• Un véritable système surround 5.1 dans un meuble de télévision
• Système d’enceintes canal 5.1 discret avec amplification numérique 32 bits S-master : 70 W pour chaque canal principal, par le biais d’enceintes ovales 4 cm x 7 cm, 120 W pour les caissons de basses jumeaux de 10 cm
• Caissons de basses anti-vibrations
• Technologie S-Force PRO Front Surround pour un authentique son surround sans enceinte arrière ni câble
• Compatible avec Dolby Digital, DTS et le son Linear PCM 7.1 canaux de la technologie
Blu-ray
• Six champs sonores prédéfinis : Standard, Cinéma, Informations, Sports, Musique et Nuit
• Deux entrées et une sortie HDMI, capables de transmettre de la vidéo jusqu’à 1080p en plus de l’audio
• Une entrée composite audio/vidéo, trois entrées numériques optiques et une entrée numérique coaxiale
• Plateau supérieur en verre avec panneau de commande tactile
• Télécommande préprogrammable, compatible avec des téléviseurs de marque différente et disposant de la fonctionnalité BRAVIA Theatre Sync
• Étagère à hauteur ajustable pouvant accueillir jusqu’à quatre composants supplémentaires (lecteurs / enregistreurs DVD, décodeurs etc.)
• Dimensions (L x H x P) 111,4 × 49,5 × 40 cm

Le RHT-G800 sera disponible en mai 2007 au prix public conseillé de 1000 €.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS