Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony lance son premier lecteur de disques Blu-Ray pour l’univers du Home Cinéma

13 avril 2007


Communiqué de presse

Sony annonce le lancement de son premier lecteur de disques Blu-ray au service du divertissement Home Cinema dernière génération. Le BDP-S1E représente l’un des modèles grand public les plus puissants et intelligents : il définit de nouvelles normes en matière de lecture audiovisuelle Haute Définition. Avec son design élégant, ce lecteur se marie parfaitement avec le concept BRAVIA Theatre de Sony afin de créer l’une des expériences multimédias les plus impressionnantes qui soient.

Sony positionne le BDP-S1E comme l’équipement le plus abouti pour vivre toute l’intensité du cinéma. Le lecteur permet de lire les vidéos en Full HD 1920 × 1080p (progressive). Lorsque vous lisez votre collection de DVD sur le BDP-S1E, une fonction d’amélioration de l’image en 1080p sort vos anciens films du domaine DVD-Vidéo et les rejoue avec un nouvel éclat et de nouvelles propriétés qui s’apparentent à la résolution Full HD. Grâce au véritable mode cinéma 24p, vous pouvez regarder vos films en bénéficiant de la vitesse et du son authentiques utilisés à l’origine par le réalisateur pendant le tournage. Reconnaissant l’importance de la composante audio au sein du monde HD, le BDP-S1E fournit jusqu’à 8 canaux de sortie audio numérique PCM linéaire non compressée via HDMI ainsi que du Dolby Digital Plus. Une performance audio supérieure est garantie grâce à un circuit audio séparé.
L’adoption du « x.v.Colour » (la mise en application par Sony de la norme du signal vidéo xvYCC) constitue un autre exemple de la détermination de Sony à placer la barre toujours plus haut dans le domaine des loisirs multimédias Haute Définition. En utilisant les disques enregistrés à l’aide de camescopes AVC-HD, vous pouvez désormais afficher deux fois plus de couleurs qu’en mode sRVB.

Un design impressionnant, une conception intuitive
Derrière son châssis ultraplat aux finitions aluminium et verre authentique se trouve un niveau d’intelligence opérationnelle rarement vu sur le marché de l’équipement grand public. Mis au point comme partie intégrante du concept BRAVIA Theatre de Sony, le lecteur BDP-S1E se synchronise très facilement avec les téléviseurs BRAVIA, les systèmes Hi-Fi et les tuners audio de Sony, en appuyant sur un simple bouton ; et la fonction BRAVIA Theatre Sync supprime la navigation parfois confuse et pénible dans les multiples menus.

Le lecteur prend en charge de nombreux codecs vidéo de haute qualité, notamment MPEG2, MPEG4-AVC et VC1. Les interfaces HDMI garantissent le niveau le plus large d’interopérabilité avec d’autres appareils, tandis que, pour les possesseurs de téléviseurs HD sans HDMI, une sortie composant analogique 1080i (entrelacé) est fournie en standard. Le lecteur prend en charge la lecture des formats BD-ROM, AVC-HD, CD et DVD des disques encodés DVD/DVD±R/±RW ainsi que les fichiers audio MP3 et les images JPEG stockés sur les disques DVD±R/±RW.

Le BDP-S1E sera disponible au prix public conseillé de 1300 € à partir de juin 2007.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS