Nouveau projecteur à LED PK20 de MITSUBISHI ELECTRIC, il tient dans la poche !

14 mars 2007

MITSUBISHI ELECTRIC, un des leaders mondiaux sur le marché de la projection vidéo et multimédia, dévoile aujourd’hui l’évolution produit de son mini-projecteur vidéo LED qui fut, en 2005, le premier du genre sur le marché et confirme ainsi sa volonté de développer le segment de la vidéoprojection à LED, avec l’arrivée de son tout nouveau modèle PK20.

Après le large succès médiatique du PK10, MITSUBISHI annonce désormais son grand frère, le PK20, plus lumineux (un ratio de contraste de 1000/1 contre 300/1 et 25 lumens contre 10 auparavant) et doté d’un lecteur de SD Card. Désormais disponible chez les revendeurs et grossistes agrées Mitsubishi Electric, le mini projecteur PK20 est destiné à conquérir une nouvelle clientèle nomade qui recherche avant tout l’ergonomie et la facilité d’utilisation, mais qui souhaite aussi avoir la possibilité d’emporter avec eux, et dans n’importe quel endroit, leur projecteur vidéo personnel.

Proposé au prix attractif de 750 euros (prix public HT), Le mini-projecteur LED PK20 de Mitsubishi offre une qualité de projection qui satisfera tous les amateurs (une résolution de 800 × 600 pour 16 millions de couleurs), et cela combiné avec une taille (97×123×48mm) et un poids (500 grammes) exceptionnels qui contribuent à faire du PK20 une solution unique en son genre, disposant de caractéristiques encore jamais vues pour un appareil de ce niveau.

Visant notamment l’environnement professionnel (idéal pour les commerciaux nomades puisqu’il se raccorde au PC portable avec une extrême facilité) mais aussi à celui de l’éducation (un encombrement minimal, il n’existe pas plus petit et plus léger à ce jour), le vidéo projecteur LED PK20 de Mitsubishi est certain de faire parler de lui…et n’attend qu’à prouver sa valeur aux yeux de tous !

Enfin, pour les amateurs de jeux vidéos et de photos numériques qui n’ont pas –chez eux- la distance/recul nécessaire pour installer un projecteur de « grande taille », ce modèle LED se révèle être la solution idéale pour projeter en grand format dans leurs salons leurs photos de vacances (via le lecteur SD Card intégré en standard) ou encore jouer à la console dans des conditions inédites !

La durée de vie de la lampe est exceptionnelle (environ 10 000 heures contre 3000 ou 5000 pour les projecteurs « classiques ») ce qui évite les surcoûts liés aux remplacements des « consommables » de la vidéoprojection. Et ce n’est pas tout, la technologie LED permet une réduction sonore du ventilateur dès plus faible (seulement 30 dBA, on ne l’entend quasiment pas !). Tout cela rajoute à l’attrait fondamental de ce projecteur, définitivement hors du commun.

Les différents avantages proposés par le PK20 de Mitsubishi, ainsi sa taille incroyable et son excellent rapport qualité/prix, font de cet appareil une nouveauté qui dépasse le cadre de la simple « curiosité » technologique ; En effet, en plus d’être un objet réellement attirant de par sa taille lilliputienne, ce petit bijou avant-gardiste peut s’emporter avec soi, en tous lieux et en complément de son ordinateur portable ou de sa console de jeux : c’est un vidéoprojecteur de qualité qui tient dans la poche de sa veste !