Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mitsubishi Electric XL550U, le vidéoprojecteur B2B le plus silencieux du marché !

23 octobre 2006


Communiqué de presse

Nanterre, France, le 19 octobre 2006,

MITSUBISHI ELECTRIC, un des leaders mondiaux sur le marché de la projection vidéo et multimédia, annonce aujourd’hui l’arrivée du XL550U, un véritable « petit bijou » de videoprojecteur destiné principalement à l’environnement professionnel mais aussi au secteur de l’éducation, et qui garanti une qualité de projection tout à fait unique et durable, et ce avec un niveau de bruit absolument incroyable pour un vidéoprojecteur destiné à ce segment de marché (seulement 22dB) !

De par ses richesses fonctionnelles et son coté ultrasilencieux, il convient parfaitement à tous les professionnels de l’installation et sera particulièrement apprécié pour sa connectique complète (prise DVI, Gestion LAN).

Disponible dès à présent dans l’ensemble du réseau des partenaires de MITSUBISHI ELECTRIC, le vidéoprojecteur XL550U se démarque de ses concurrents pour se positionner sur son marché tel un vrai produit à « valeur ajouté » et est proposé au prix public recommandé de 1890 €HT.

Les caractéristiques techniques de ce modèle sont impressionnantes (voir tableau des caractéristiques techniques ci-dessous) car il dispose tout d’abord d’une luminosité de 3100 lumens pour permettre des images hautes en couleur sans avoir à ajuster la lumière de la pièce, et ce même dans les salles de classe ou dans les grandes salles de réunion.
De plus, grâce à sa technologie brevetée « Quiet Running Design », Mitsubishi a réussi à éliminer jusqu’à 25% du taux normal de décibels afin de permettre une utilisation du vidéoprojecteur des plus silencieuse avec tout juste 22dB (en mode éco), ce qui fait de lui –très certainement- le vidéoprojecteur le plus silencieux au monde dans sa catégorie.
Grâce à cette performance de taille, qui peut-être vraiment considérée comme l’élément différentiateur dans le positionnement du XL550U, les utilisateurs peuvent désormais se concentrer sur leurs présentations et ne pas être dérangés par un bruit du ventilateur trop présent, comme cela peut-être le cas avec des appareils de cette catégorie.

Les lampes offrent quant à elles une durée de vie très importante : jusqu’à 5000 heures en mode éco. Bien sur, une telle durée de vie de la lampe permet une réduction considérable des coûts d’utilisation et évite aux utilisateurs les désagréments liés à la contrainte du remplacement et les « soucis » que cela génère…

A ce titre, Mitsubishi à innové avec le XL550U, puisque le système de remplacement de la lampe se fait de coté : cela simplifie grandement la manipulation puisqu’il n’est plus nécessaire de retourner le vidéoprojecteur (notamment lorsque celui-ci est suspendu au plafond ou posé sur une étagère).

Enfin, autre argument de poids, la matrice non organique du XL550U lui permet de doubler la durée de vie des blocs LCD traditionnels.

Bien entendu, le vidéoprojecteur XL550U ne déroge pas à la règle et bénéficie comme tous les autres vidéoprojecteurs Mitsubishi (B2B et Home Cinéma) de la garantie constructeur MITSUBISHI mis en place en septembre dernier (soit 2 ans de pour les lampes et 3 ans sur site pour le vidéoprojecteur). Pour rappel, la garantie MITSUBISHI Electric, la première du genre pour un fabricant de vidéoprojecteurs, concerne tous les appareils des gammes professionnelles & home cinéma de la marque.

La connectique paticulièrement évoluée (entrée DVI-D, 2 entrées RGB, retour écran, entrées/Sorties Audio Vidéo ….) ainsi que le système Wifi en option assurent à l’utilisateur une adaptabilité hors normes. Ce projecteur est également équipé d’un anneau d’ancrage qui permet de glisser une chaine antivol.

Le vidéoprojecteur MITSUBISHI XL550U est commercialisé au prix public indicatif de 1890 € HT.

Récapitulatif des points essentiels du vidéo-projecteur XL550U

  • Vidéoprojecteur professionnel à « réelle valeur ajouté », proposé au prix de 1890 euros HT
  • Blocs LCD non organiques
  • Résolution LCD 1024 × 768
  • Le vidéoprojecteur B2B les plus silencieux de sa catégorie (seulement 22 dB)
  • Luminosité élevée de 3100 lumens pour des images flamboyantes
  • Très longue durée de vie de la lampe (5000 heures)
  • Système de remplacement de la lampe innovant (se fait de coté)
  • Connectique ultra complète
  • Anneau d’ancrage antivol
  • Garantie exclusive Mitsubishi 3 ans sur site et 2 ans pour la lampe.

À propos de Mitsubishi Electric Corporation :

Fondée en 1921, Mitsubishi Electric Corporation compte parmi les leaders mondiaux dans la production et la vente d’équipements électriques et électroniques. Aujourd’hui, avec près de 98000 salariés le Groupe est présent dans 34 pays sur les 5 continents.

Mitsubishi Electric mobilise toutes ses ressources et son expertise technique pour développer des systèmes, produits et services haut de gamme jouissant d’une fiabilité et d’une qualité exceptionnelles, garantie d’un investissement sûr pour leurs utilisateurs.

En France Mitsubishi Electric concentre son activité sur la commercialisation, l’installation et la maintenance des produits du groupe autour de 5 pôles d’activité : l’équipement automobile, l’imagerie professionnelle, l’électronique, le chauffage et la climatisation et enfin l’automatisation industrielle.

La division Electronic Visual Systems de Mitsubishi Electric commercialise les produits d’imagerie professionnelle comme les solutions photos numériques (impression à sublimation thermique), les équipements de vidéosurveillance, les murs d’images, les moniteurs et les projecteurs vidéo et multimédia (Home cinéma HD). Bénéficiant du savoir-faire des ingénieurs de Mitsubishi Electric, les vidéoprojecteurs notamment bénéficient d’une garantie de 3 ans sur site et de 2 ans pour les lampes


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS