Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba WLT68: 3 téléviseurs LCD dotés de la technologie 100Hz

17 octobre 2006


Communiqué de presse

Toshiba élargit sa gamme d’écrans LCD avec la série WLT68. Les 3 modèles de cette nouvelle série – 32, 37 et 42 pouces – proposent pour la première fois le nouveau système de traitement vidéo Toshiba Active Vision Motion 100. Celui-ci apporte une qualité d’image considérablement améliorée, plus fluide et plus lumineuse.

La série 68 se distingue aussi par une connectique particulièrement complète grâce à ses 3 interfaces HDMI et par son tuner TNT intégré.

*Active Vision Motion 100 : pour une image toujours plus réaliste *

Pour une qualité d’image toujours plus proche de la réalité, Toshiba a mis au point un nouveau circuit de traitement vidéo « Active Vision Motion 100».

Ce système permet d’améliorer toujours plus la qualité d’image et le confort de visualisation grâce à plusieurs caractéristiques :

Le nouveau procédé Faroudja DCDI qui traite les obliques et élimine les « effets d’escaliers »
La technologie 100Hz : elle permet d’afficher deux fois plus d’images (100 par seconde) en créant artificiellement une nouvelle image et en l’insérant entre les 2 images originales. Il en résulte une plus grande fluidité et netteté, surtout lors des scènes d’actions rapides.
Le signal vidéo qui est traité en 10bits de l’entrée jusqu’à l’affichage à l’écran pour offrir plus de nuances dans les dégradés et réduire le bruit vidéo
L’ « Active Backlight Control » : ce système de contrôle du rétro éclairage détecte les zones à forte luminosité et les parties noires de l’image et adapte ainsi la luminosité. Les noirs sont plus profonds lors des scènes sombres.

De plus, avec un temps de réponse de seulement 8 ms, la nouvelle gamme Toshiba offre une image fluide, sans effet de rémanence, pour des mouvements plus naturels.

Un équipement complet pour un confort d’usage optimal

Pour améliorer l’accès à la haute définition, Toshiba a doté la série 68 de 3 interfaces numériques HDMI 1080p pour les signaux audio et vidéo haute définition. Avec 2 entrées situées à l’arrière et une sur le côté, ces téléviseurs offrent une connectique simple et de qualité qui permet à l’utilisateur de connecter un maximum de sources HD en toute facilité.

Avec en outre une résolution WXGA de 1366 × 768 et une composante YUV, la série WLT68 est HD Ready, prête pour l’avènement de la haute définition.

Avec leur tuner TNT intégré, les 3 modèles de cette série permettent la réception des chaînes gratuites de la TNT. A cela s’ajoutent la sortie audio numérique optique, pour une diffusion en Dolby Digital 5.1., et des hauts parleurs ultra fins développés par Onkyo garantissant un son puissant et précis.

L’option Media Window offre également la possibilité d’utiliser ces téléviseurs comme moniteur informatique, tout en conservant l’affichage d’une fenêtre TV.

Enfin, Toshiba a mis l’accent sur le design en dotant la série 68 d’une finition noire façon laquée et aluminium brossé, ainsi que d’un pied pivotant pour un style sobre et élégant.

Caractéristiques techniques :


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS