Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Loewe présente son nouveau châssis exclusif en 2007 : Digital+ HD

13 mars 2007


Communiqué de presse

Paris – 12 mars 2007 – Loewe, spécialiste du développement et de la conception de téléviseurs haut de gamme alliant technologie et design, entre dans l’ère de la HDTV avec le lancement de son nouveau châssis Digital+ HD. Cette nouveauté exclusive confirme la volonté de Loewe de mettre l’innovation technologique et l’intégration de fonctions au service de la qualité d’image et de la simplicité d’utilisation. Individual Compose est la première gamme à inaugurer ce nouveau châssis qui intègre les fonctions de réception, traitement, enregistrement et lecture des programmes en HD, avec leurs nombreux avantages dont le format 16:9, la qualité d’image surprenante en MPEG 4 ou un son en qualité numérique. Enfin, la richesse des interfaces numériques Loewe permet le branchement des nouveaux lecteurs HD ainsi qu’une convergence accrue entre tous les
appareils numériques. La quasi totalité de la gamme Loewe sera équipée du nouveau châssis
Digital+ HD dans le courant de l’année 2007 afin de proposer des téléviseurs parés pour l’avenir des images haute résolution.

1/ HD+ et Full HD+ : combinaison parfaite pour la HDTV
Le processeur HD+, développé exclusivement par Loewe, couplé à une dalle Full HD d’une résolution de1920 x 1080 Pixel offre une image d’une qualité exceptionnelle.

2/ Image+ HD : améliorer une image déjà parfaite
Egalement développé par Loewe, le logiciel Image+ HD améliore le traitement de l’image : le téléviseur analyse en temps réel le contenu de l’image pour en améliorer les composantes (contraste, couleur, netteté,mouvement).

3/ DVB : réception numérique intégrée
Toujours attentif à une intégration optimale, Loewe innove avec la réception intégrée : HDTV (MPEG 4), double réception satellite DVB-S, double réception DVB-T/C et toujours la réception analogique et câble. Ces différents modes de réception intégrés au châssis ont plusieurs avantages : aucun équipement supplémentaire, aucune altération des signaux liés à l’absence de câblage, une seule télécommande, un seul menu.

4/ Sound+ : composer son propre univers audio numérique
Loewe propose le meilleur du son numérique intégré avec 3 configurations possibles :
- Sound+ 2.0 Virtual
- Sound+ 3.1 Surround
- Sound+ 5.1 Cinéma

5/ DR+ : enregistrer et lire aisément en HD
L’enregistreur numérique à disque dur intégré DR+ constitue un élément important de la nouvelle plateforme Loewe Digital+ HD : instantanément, par programmation ou à tout moment, il enregistre jusqu’à 30 heures de programmes HD et 200 heures de programmes SD, grâce à ses 160 GO de capacité. Il est également équipé du procédé Time Shift qui permet de regarder la télévision en différé ; il est possible de mettre en pause le programme visionné et le reprendre ultérieurement d’une simple pression sur la télécommande, sans aucune perte d’information et de qualité. La fonction DR+ offre également un enregistrement du son en Dolby Digital et conserve les informations multilangues et sous-titres.

6/ Connect+ : convergence numérique
Grâce à sa nouvelle connectique, le nouveau châssis Loewe offre une convergence améliorée entre tous les appareils numériques :

  • 2 slots Common Interface pour des cartes PCMCIA adaptés au type de cryptage utilisé par les fournisseurs DVB
  • 2 entrées HDMI
  • 1 connectique USB

7/ Assist et Assist+ : utilisation plus aisée
Le nouveau système de commande Assist+ de Loewe assure un pilotage logique et intuitif du téléviseur grâce à un menu plus structuré. La convivialité de sa nouvelle page d’accueil permet un accès rapide et direct aux options personnelles de menu telles que les archives DR+ ou les listes de favoris, qui permettent un accès rapide aux programmes souhaités. Enfin, la nouvelle télécommande Assist, au design soigné et aux matériaux haut de gamme permet une utilisation plus conviviale et précise. Elle est compatible avec tous les téléviseurs Loewe.

La Gamme Individual Compose inaugure ce nouveau châssis, exclusivité Loewe 2007, avec :

  • Individual Compose 40 au prix public indicatif de 4 490 € TTC.
  • Individual Compose 46 au prix public indicatif de 5 490 € TTC.

Le nouveau châssis Loewe Digital+ HD équipera tout au long de l’année 2007 la quasi totalité de la gamme Loewe.

Retrouvez les téléviseurs Loewe auprès de revendeurs spécialisés et distributeurs partout en France, tels Darty, Expert, Connexion, BHV Paris…


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS