Dans la continuité de son plan de restructuration approuvé lors de l’assemblée générale des actionnaires le 31 juillet dernier, Loewe, concepteur et fabricant allemand de systèmes audio/vidéo design et technologiques, a entamé une procédure de redressement judiciaire en auto-administration auprès du tribunal de Commerce de Coburg (Allemagne), qui l’a accepté.
L’activité de l’entreprise continue normalement avec une pleine administration de son Directoire actuel.
Cette procédure, qui ne concerne pas les filiales étrangères du groupe et notamment Loewe France SAS, vise à faciliter l’entrée programmée dans les prochaines semaines d’un ou plusieurs investisseurs qui ont confirmé par lettre d’intention leur participation probable au capital de la société.
Les banques du groupe ainsi que l’état de Bavière qui a confirmé se porter garant sur des prêts bancaires futurs, ont également confirmé leur intention d’apporter leur soutien au groupe dès l’arrivée de ces nouveaux actionnaires.
Le partenariat avec la société chinoise Hisense est entré dans une phase concrète avec la commercialisation à titre de test des produits haut-de-gamme de la marque chinoise par la filiale autrichienne de Loewe depuis le début du mois de septembre.