Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Trois produits Loewe primés du prestigieux prix design « IF gold award » 2008

23 avril 2008


Communiqué de presse

Avril 2008 – Trois produits Loewe, spécialiste des téléviseurs et systèmes home cinéma haut de gamme alliant technologie et design, ont été récompensés du prix design « iF gold award » 2008. Le jury de renommée internationale a été séduit par les téléviseurs Connect 37, Individual 40 Compose avec Sound Projector et Individual 52 Compose avec pied voix centrale, pour leur design hors du commun. Un « iF product design award » a également été décerné à quatre autres produits Loewe : le lecteur DVD Haute Définition BluTech Vision, l’enregistreur DVD à disque dur ViewVision, le système sans fil de haut-parleurs arrière et la télécommande Assist 1.

Sur 2 771 produits issus de 35 pays, le jury composé entre autre des designers Jasper Morriso de Londres, James Irvine de Milan et Carl Gustav Magnusson de New York a décerné 821 « iF product design award » et 50 « iF gold award ». Les principaux critères d’appréciation ont été la qualité de conception, les finitions, le choix des matériaux, le degré d’innovation, le respect de l’environnement, la fonctionnalité, l’ergonomie, la sécurité et la valeur de marque.

Le jury a primé le téléviseur Connect 37 au regard de son design jugé « très novateur, avec l’appareil reposant sur un support trapézoïdal réglable en hauteur. La fonction Connect Media intégrée avec l’interface Network Mediaplayer de Loewe, permet un accès direct aux photos, morceaux de musique ou vidéos stockés sur l’ordinateur ou le disque dur de la maison. Ce téléviseur épuré se distingue en outre nettement des autres téléviseurs sur le marché de part son coloris blanc.» Le design de la gamme Connect est signé Björn Vibrans, de Design 3 à Hambourg.

Concernant l’Individual 52 Compose avec pied voix centrale, le jury à apprécié « un système de conception modulaire offrant une liberté de création individuelle en matière de son et d’image. Le téléviseur peut au choix être doté de haut-parleurs latéraux et/ou configuré en association avec le système son Loewe. Le pied faisant office de voix centrale offre quant à lui un son parfait. Les matériaux choisis, tels que l’aluminium et le verre filtre amplificateur de contraste, soulignent la qualité technologique de ce produit. » Le design de l’Individual 52 Compose avec pied voix centrale est
signé Tom Schönherr, de Phoenix Design à Stuttgart.

Le jury a estimé que l’Individual 40 Compose avec Sound Projector est « un téléviseur LCD innovant : avec ce projecteur sonore, les nombreux haut-parleurs et câbles gênants et disgracieux sont désormais inutiles pour disposer d’un son Home Cinéma 5.1 de qualité. Cette nouvelle approche Loewe combinant élégance et économie de place a suscité l’enthousiasme du jury, de même que son pilotage simple offrant aux spectateurs, qu’ils soient ou non amateurs de technologie, une qualité de son et d’image exceptionnelle. » Le design de l’Individual 40 Compose avec Sound Projector est également une création de Tom Schönherr, de Phoenix Design à Stuttgart.

A l’occasion de cette remise des prix, Fritz Frenkler, Président du jury de l’iF product design award a précisé : « Cette année, nous avons salué des produits authentiques : seuls ceux qui ont reconnu l’importance de la simplicité et de la facilité d’utilisation sont à même de marquer le nouveau moderne. » Parallèlement à la remise des prix le 4 mars dernier à Hanovre est paru l’iF yearbook product 2008, tous les lauréats étant également visibles dans la rubrique « iF online exhibition » sur le site www.ifdesign.de.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS