Sony VAIO XL100 : le premier PC de salon et de loisirs interactifs par SONY

27 avril 2006

Spécifiquement destiné au salon le VAIO XL100 a été pensé pour vous faire profiter pleinement de vos programmes préférés à la demande (vidéo, musique…)

VAIO XL100, le cœur de la maison numérique

Conçu spécifiquement pour le salon, le téléviseur faisant office d’écran, le SONY VAIO XL100 est doté d’un boîtier de couleur argent brossé et noire esthétiquement sobre qui se marie avec n’importe quel intérieur. L’accent a été mis sur le meilleur de l’AV-IT avec les deux formats de haute qualité que sont le DSD pour l’audio et la HD pour la vidéo, renforcés par la technologie Intel® Viiv™ pour un maximum de performance. Simple d’installation, il nécessite peu de câblage. Un clavier sans fil avec pavé tactile intégré et une télécommande sont inclus en standard pour une utilisation facile n’importe où dans la pièce.

La nouvelle plate-forme Viiv™ d’Intel, dédiée au divertissement numérique, est conçue pour permettre aux particuliers de mieux apprécier, gérer et partager les contenus numériques à la maison. « Avec la technologie Intel® Viiv™, le VAIO XL100 offrira une fabuleuse expérience du divertissement numérique à domicile », témoigne Herbert Weber, Directeur Marketing du groupe Maison numérique d’Intel EMEA. « Intel se réjouit de travailler avec Sony pour simplifier à l’extrême le divertissement numérique et le rendre plus personnel pour les particuliers. »

Un des atouts du VAIO XL100 est l’accès à la VOD (Vidéo à la Demande)

La VOD (Vidéo à la Demande) est un service qui permet au consommateur de visionner les films de son choix via Internet sur son téléviseur BRAVIA de préférence. Après avoir choisi son film sur un des sites proposant la VOD, le consommateur peut télécharger son film et l’enregistrer sur le disque dur du XL100 ou le regarder en streaming. Les principaux atouts de la VOD sont, outre la liberté d’accès à une banque de films 24h/24, 7j/7 depuis son canapé, une grande convivialité et une simplicité d’utilisation. Le cinéma à domicile est désormais une réalité.

Qui plus est, grâce au tuner TV hybride et puissant du XL100, l’utilisateur dispose désormais de la télévision analogique ET numérique. Avec son disque dur de grande capacité (250 Go), le VAIO XL100 ajoute l’enregistrement vidéo à ses fonctions de chaîne stéréo et de lecteur DVD. Un processeur Intel® Pentium® D 920 et une carte graphique NVIDIA® Geforce™ 6600 de 128 Mo offrent toute la puissance de jeu nécessaire. Le VAIO XL100 est donc un système de divertissement complet. Un simple toucher du pavé tactile permet de retrouver ses fonctionnalités de PC. Quelques secondes plus tard, il est donc possible de surfer sur un site d’achat en ligne ou encore de consulter sa messagerie électronique. Enfin, malgré toutes ses qualités, le VAIO XL100 n’en demeure pas moins entièrement silencieux grâce au soin extrême apporté à sa conception. Il s’utilise de préférence avec un téléviseur compatible HD car il s’agit du premier système VAIO équipé de sorties TV Composantes et HDMI™ (High Definition Multimedia Interface). Contrairement aux PC de divertissement classiques, il peut donc émettre un signal de pure qualité HD.

Simplicité d’usage

Le VAIO XL100 est équipé de Microsoft® Windows® XP Media Center, un système d’exploitation qui offre à la fois un accès simplifié aux fonctions audiovisuelles et à l’ensemble des fonctionnalités d’un PC. La machine est également équipée de l’interface graphique VAIO Information Flow, spécialement conçue pour une utilisation à distance de l’écran. Cela simplifie à l’extrême l’interaction avec le VAIO XL100, et permet d’accéder instantanément à des services courants (alimentations de RSS, lecteur de nouvelles, podcasting, diaporama de photos ou lecteur de musique).

Disponibilité & Prix

SONY VAIO XL100 est disponible depuis mars 2006 au prix public conseillé de 1600 € TTC.

À propos de Sony

Sony fabrique et conçoit des produits audio, vidéo, informatiques et des solutions de communication destinés aux marchés mondiaux grand public et professionnel. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir l’une des plus grandes marques mondiales grand public. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé de 53,43 milliards d’Euros (7 160 milliards de yens) pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2005, et la société emploie quelque 151 400 personnes dans le monde.

En Europe, le chiffre d’affaires annuel consolidé de Sony s’élève à 12,03 milliards d’Euros (1 613 milliards de yens) pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2005, si l’on se base sur le taux de change en vigueur au cours de la même période, soit 134 yens pour 1 Euro. Sony Europe, dont le siège social est situé au Sony Center, Potsdamer Platz à Berlin, est responsable de tous les produits électroniques européens de la marque et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 8,87 milliards d’Euros pour l’exercice fiscal clos au 31 mars 2005.

Pour obtenir plus d’informations sur les produits VAIO de Sony, rendez-vous sur le site : http://www.vaio.sony-europe.com. Pour acheter des produits Sony en ligne, rendez-vous sur le site : http://www.shop.sonystyle-europe.com

Pour obtenir plus d’informations sur Sony Europe, rendez-vous sur les sites http://www.sony-europe.com et http://www.sony-europe.com/presscenter.