CINEMA NUMERIQUE – XDC équipe le cinéma Max Linder Panorama avec un système de projection cinéma numérique haute définition

27 avril 2006

Le Max Linder, salle mythique des grands Boulevards vient de signer avec XDC France un contrat pour s’équiper d’un système de projection de cinéma numérique.

Lancée officiellement le 24 janvier dernier, XDC France, filiale de XDC, qui représente aujourd’hui le déploiement de salles de cinéma numérique le plus important en Europe, poursuit ainsi l’extension du réseau de salles initié en France par sa maison mère. Il s’agit de la cinquième salle installée par XDC sur Paris. En France, XDC dispose donc aujourd’hui de 16 salles dont 12 sont équipées d’un projecteur DLP CinemaTM 2K.

«C’est un réel plaisir pour nous que de signer le premier contrat d’XDC France avec une salle aussi prestigieuse » souligne Alain Remond, Directeur Général de XDC France. « Cependant notre premier souci est d’accompagner le Max Linder dans la mutation technologique du passage au cinéma numérique. A ce titre, nous avons mis en place une solution technique et économique très étudiée. » La cabine de projection est équipée d’un projecteur Barco DP100 piloté par un serveur XDC CineStoreTM Solo G2 MXF/MPEG2 Interop. Le cinéma Max Linder a opté pour la formule locative, ce qui leur permet de s’équiper dès aujourd’hui sans avoir à supporter le coût de l’investissement. De plus, cette proposition comprend la formation du personnel, la garantie, une assistance technique à distance 7/7 jours et surtout la mise à jour technologique des matériels dont l’upgrade du serveur vers le JPEG2000.

Le Max Linder est également équipé d’un processeur lui permettant de projeter n’importe quelle source vidéo ou informatique, la salle pourra ainsi accroître sa flexibilité et diversifier au maximum sa programmation.

« En nous équipant de ce système de projection numérique, nous nous tournons résolument vers l’avenir. Le numérique véhicule une création nouvelle, dans une autre économie, et une nouvelle pratique de programmation. Nous avons ainsi la possibilité de proposer des évènements exceptionnels dans le cadre de séances particulières, tout comme nous pouvons présenter tous les films dans tous les formats et toutes leurs expressions, ce qui constitue une ouverture extraordinaire vers les auteurs. C’est une nouvelle aventure pour le Max Linder dont nous allons explorer au fur et à mesure, toutes les possibilités. Et nous nous réjouissons d’avoir pu nous équiper grâce à l’intelligence de l’offre proposée par XDC. » conclut Claudine Cornillat, Directrice du Cinéma Max Linder.

A propos de XDC France

La nouvelle filiale de XDC est le partenaire de confiance des distributeurs et exploitants français dans leur transition vers le cinéma numérique. XDC France propose des solutions techniques et financières adaptées aux spécificités du marché français. La société offre ses services aux salles de cinéma, aux salles de vision, aux studios de post production cinéma et aux Festivals.