ShowStoppers@IFA : l'évenement phare de lancement du salon de Berlin

27 août 2008


Juste avant le coup d’envoi du salon IFA, se tient un évènement particulier auquel tout le monde veut assister. Le très privé ShowStoppers permet aux journalistes et businessmen de rencontrer des marques et ainsi découvrir leur produits. Nous nous y sommes donc rendus…

La première marque que nous découvrons est Sennheiser. Elle présente un panel restreint de nouveautés, dont des casques très tendance à destination des sportifs.

Mais la star du stand reste le casque MX W1, unique en son genre. Il se compose de trois parties, reliées entre elles par la technologie sans-fil Kleer. Une base émettrice est placée grâce à un astucieux système de fixation sous un lecteur MP3 type iPod, et deux oreillettes s’insèrent dans le conduit auditif. Qualité de son et discrétion au rendez-vous pour un produit assez peu abordable…

Plus loin, LG présente son téléviseur star, le Scarlet. Un OVNI du Home Cinéma, avec un design particulièrement osé. La finition est très soignée, voir “bling bling” avec usage massif de chromes et de couleurs laquées.

Une marque inconnue jusqu’à présent fait son apparition sur le show, avec des produits nommés “mee”. La Meebox est un serveur de média sans-fil pouvant héberger vos images, vos vidéos et vos musiques, pour ensuite les restituer sur… un peu tout. Cela va du téléviseur (compatible ou pas le biais d’un adaptateur) au cadre photo numérique compatible RSS…

Sonoro, fabricant de petites radio cubiques que l’on avait pu rencontrer à l’IFA 2006 et aux CES 2008, présente sa dernière création: une radio édition limitée Swarovski, recouverte de cristal. Seuls 50 exemplaires seront produits, pour un prix de vente de 2000€

En bonus, nous vous offrons une image de la mascotte de l’IFA, une très jolie femme tout de rouge vêtue qui a poliment refusée toutes les interviews des journalistes…


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS