Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2008 Panasonic : plasma NeoPDP pour 2009 et graveur Blu-ray européen!

28 août 2008


Aujourd’hui s’est tenue à Berlin la conférence de presse annuelle de Panasonic, lors du salon IFA. Mr Yorihisha Shiokawa, Managing Director pour Panasonic Europe, ouvre cette conférence en confirmant l’unification du groupe Matsushita/Panasonic sous un même nom: Panasonic. Cela permettra à tous les employés du groupe “de travailler de manière plus proche, et de faire de meilleurs produits”.

Côté chiffres, on apprend que l’Europe représente un des plus fort volume de ventes de téléviseurs pour Panasonic, avec une augmentation de 153% entre 2008 et 2008. La Chine reste devant avec +168%. Aussi, de nouvelles usines vont entrer en production dès 2009 pour les plasma et 2010 pour les dalles LCD à technologie IPS. A la clef, une réduction des couts non négligeables.

Panasonic en profité également pour officialiser sa technologie NeoPDP, permettant de produire des écrans d’une finesse extrême, avec une consommation électrique réduite de 50%, 5120 niveaux de niveaux de gradations, et surtout un contraste natif de 40 000:1

Panasonic aujourd’hui le premier écran plasma NeoPDP de 58 pouces! Ce n’est plus un rêve, la version téléviseur 58 pouces de ce fameux écran 50 pouces que nous avions pu voir au CES en janvier, avec sa finesse inférieure à 25 mm, sera disponible en 2009. Une technologie HDMI sans-il intégrée, WirelessHD, a également été évoquée.

Certains de ces futurs téléviseurs intègreront la nouvelle technologie Viera Cast, un système permettant d’avoir accès à du contenu en ligne simplement grâce à un accès Internet. A la clef, la consultation de la bourse avec Bloomberg, du sport avec Eurosport, de ses photos avec le service Picasa de Google, et surtout à tout le catalogue vidéo de Youtube! Le système se mettra automatiquement à jour pour ajouter de nouveaux services!

Enfin, à coté de lecteurs Blu-ray classiques, mais compatibles BD-Live, les DMP-BD35 et DMP-BD55, Panasonic lance le premier graveur de Blu-ray Européen… qui sera exclusif à la France dans un premier temps. Ce produit fera l’objet d’un prochain article.

Les deux nouveaux lecteurs seront bien sur compatibles BD-Live, et le BMP-BD55 sera équipé d’une sortie 7.1 analogique. En tant que produits intégrés dans la gamme Viera, ces lecteurs disposent d’un slot pour carte mémoire SDHC.
Le processeur graphique repose toujours sur le P4HD et le PHL, Reference Choma Processor Plus.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS