Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES Las Vegas 2007 : Cloture du show et conclusion

23 janvier 2007


Le CES, tant de choses à voir que même une troupe de journalistes surentraînés ne pourraient pas en venir à bout. Sans compter qu’il y a un show en dehors du show, le Home Entertainment Show, dédié principalement aux spécialités audiophiles.

La barre est placée très haut par des marques telles que Copland et Audio Research, exposant leurs réalisation à tubes, ou encore des réalisations plus accessibles au commun des mortels, comme chez Cambridge, avec le nouvel amplificateur 740A et lecteur CD 740C, se situant entre les 640 et 840 en terme de prix.

Mordaunt Short annonce une toute nouvelle gamme 5.1 appelée Alumni, faisant appel à la technologie Continuous Profil Cone propre à la marque. Ce procédé permet de créer une “petite enceinte Home Cinema qui voie grand”, pour reprendre les mots de Mordaunt Short.

Rotel continue sur sa lancée et propose des produits plus ou moins accessibles mais toujours performants, avec et propose un processeur vidéo Video Enhancer (un scaler avec support HDMI) qui va rendre n’importe quel lecteur DVD compatible HD.

Rappellez vous, il y a quelques années Dcs sortait un système de lecteur CD/SACD en plusieurs éléments, encore aujourd’hui considéré comme un des meilleurs au monde. Ils remettent le couvert cette année avec la solution en 4 éléments Scarlatti, un système conçus pour exploiter à fond nos fameux disques argentés. Le prix de l’ensemble (une bonne voiture de sport Allemande) n’a pourtant pas affecté le sourire des auditeurs…

Cette cuvé 2007 du CES laisse une impression mitigée. On a eu le droit à de véritables avancées technologiques, notamment dans la restitution d’images (de magnifies téléviseurs OLED Sony, le rétroéclairage dynamique par LED, le 100 Hz…) avec pléthore de produits estampillés 1080p, de nouveaux lecteurs HD … mais aussi beaucoup de renouvèlement de produits déjà existants. Quoi qu’il en soit, la clôture de ce show augure une bonne année 2007.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS