Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES Las Vegas 2007 : Cabasse La Sphère au CES, la démonstration ultime

23 janvier 2007


Après la clôture du CES, les journalistes pour la plupart restent sur place, finissent leurs articles, comparent leurs notes, se mettent en quête de la plus belle photo ou du meilleur sujet. Un nom revient souvent lorsqu’il s’agit de nommer la plus belle démonstration à Vegas, Cabasse.

Curieusement, elle ne s’est pas déroulée au CES, mais dans un hôtel reculé, loin de la foule. La marque Française Cabasse mérite bien un article à elle toute seule.

Il aurait pus s’agir d’une “simple” démonstration en stéréo, suffisante, mais Cabasse en a décidé autrement. Leur enceinte ultime, La Sphère, a été ici utilisée en configuration multicanaux 7.1, couplée avec une Karissma en centrale, des Baltic Evolution pour les surrounds, et l’énorme caisson de grave Saturn 55. Les haut-parleurs du Saturn 55 sont utilisés à la Géode, cela fait réfléchir.

Christophe Cabasse pose à côté de ses création, La Sphère et Saturn 55

La démonstration consistait en un subtil mélange entre très beaux enregistrements stéréo, musique classique en multicanaux, et passages Home Cinéma. Le système présente la particularité d’offrir une dynamique digne des plus grosses “pétoires” Américaines, tout en étant d’une transparence et d’un réalisme inouï. Objectivement la meilleur de la stéréo et du multicannal réuni dans la même pièce, merci Cabasse.

Voir le clips vidéo sur l’histoire de Cabasse


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS