Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

B&O PLAY Earset : écouteurs sans fil

3 mai 2018


Mettant en avant son design, la marque danoise vient s’installer confortablement dans vos oreilles

Fonctionnant en Bluetooth et assumant cinq heures d’autonomie, le B&O PLAY Earset fait appel à des haut-parleurs de 14,2 mm associés à des aimants en néodyme, deux évents acoustiques et un port de basse étant positionnés en avant de la membrane pour optimiser les performances sonores. Les écouteurs s’installent plus superficiellement que d’autre modèles, privilégiant un placement à l’intérieur de l’oreille interne pour garder la perception des bruits ambiants sans altérer les performances sonores. Si l’angle de l’écouteur a été adapté pour la meilleur performance sonore, le boîtier du haut-parleur étant légèrement incliné vers l’oreille pour assurer une meilleure transmission du son et réduire les fuites, le système de réglage placé sur chacun des écouteurs permet néanmoins d’en modifier certains réglages — angle de l’oreillette, hauteur du piston et courbe du contour d’oreille —.
« Les défis auxquels nous étions confrontés à l’époque sont les mêmes défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui: l’ergonomie. Nous voulions adapter l’écouteur au plus près de la forme de l’oreille, de sorte que le bout serait assis dans la conque de cette dernière avec le boîtier supporté par son contour. Étant donné que l’écouteur n’est pas « enfermé » dans l’oreille, le son est perçu comme plus clair, tout en permettant aux éléments extérieurs d’intervenir. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il a été préféré par les musiciens et les athlètes du vélo » explique Knud-Erik Lauridsen,
Pour les appels téléphoniques, le contrôle de la musique et l’activation de Siri ou Google Assistant, la télécommande en aluminium dispose de trois boutons et d’un microphone intégré.

  • Disponible tout de suite en brun graphite au prix de 300 euros et en juin au même prix pour la couleur blanche

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS