Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sumiko Songbird, Starling, Rainier, Olympia, Moonstone et Amethyst : six nouvelles cellules

4 mai 2018


Quatre nouvelles cellules MM et deux cellules à bobines mobiles pour le fabricant américain

Il est rare de voir un fabricant de cellule proposer en un même moment autant de nouveautés. C’est pourtant ce que la marque du McIntosh Group fait avec ces six modèles aux performances variées mais à la qualité de fabrication préservée.
Les deux nouvelles cellules à bobines mobiles (MC) la Songbird et la Starling viennent rejoindre les Blue Point n°2, Blue Point Special EVO III, Black Bird, Pearwood Celebration II et Palos Santos Presentation. La Starling, que l’on trouve déjà dans les magasins américains au prix de 1 900 $US se positionne comme porte-drapeau de Sumiko, intégre un porte-pointe (cantilever) en bore et une pointe MicroRidge dans une configuration bas niveau / masse faible. La Songbird (900 $US) adopte elle une pointe elliptique et un niveau de sortie élevé (2.5 mV), les deux modèles utilisant un châssis en aluminium de qualité supérieure aux propriétés de résonances optimisées.

Tableau Cellules MC Sumiko Starling/SongbirdTableau Cellules MC Sumiko Starling/Songbird

Parmi les quatre cellules MM, l’Amethyst (600 $US) est la plus performante avec son diamant Nude Line Contact, tandis que les trois autres modèles Rainier (150$US), Olympia (200$US) et Moonstone (300$US) utilisent toutes un boitier et un générateur identiques permettant de changer les diamants pour faire évoluer son système.

Tableau Cellules MM Sumiko Rainier, Olympia, Moonstone et AmethystTableau Cellules MM Sumiko Rainier, Olympia, Moonstone et Amethyst

Si Sumiko est basée en Californie, la marque fabrique ses cellules exclusivement au Japon.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS